-
Accord USA-Russie sur l’élimination des armes chimiques syriennes
Mis en ligne
monde
Damas à une semaine pour présenter la liste de ces armes. Une résolution de l’ONU est prévue, qui permet la menace de recours à la force.
-
Doigt d’honneur de Steinbrück: «Ayons le sens de l’humour»
Mis en ligne
monde
Peer Steinbrück, s’est expliqué sur son geste ce samedi, alors que près des deux tiers des Allemands (62%) désapprouvent ce doigt d’honneur, exhibé par le rival social-démocrate d’Angela Merkel à la une d’un magazine
-
Cécile Kyenge: «L’Italie n’est pas raciste»
Mis en ligne
monde
La première ministre noire de l’histoire italienne estime que les actes racistes dont elle a été la cible témoignent plus d’un «manque de mémoire». Certains Italiens ayant perdu le souvenir que l’Italie est «un pays d’immigration et d’émigration».
-
Pakistan: viol brutal d’une enfant de cinq ans
monde Une petite fille a été retrouvée gisant sur la route dans un état critique. Selon les médecins, elle a été violée plusieurs fois. Une enquête est ouverte.
Mis en ligne -
Syrie: le rapport de l’ONU va confirmer l’utilisation d’armes chimiques
Mis en ligne
monde
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a accusé le président syrien Bachar al-Assad d’avoir «commis de nombreux crimes contre l’humanité», soulignant que le rapport des experts de l’ONU «va conclure de manière accablante» à l’utilisation d’armes chimiques en Syrie.
-
Syrie: Human Rights Watch dénonce un nouveau massacre
Mis en ligne
monde
Les forces du régime syrien ont exécuté au moins 248 personnes dans les villages de Bayda et Banias en mai, a affirmé Human Rights Watch en demandant que le pouvoir soit tenu responsable de ce massacre. -
Le doigt d’honneur de Steinbrück, dérapage ou stratégie?
Mis en ligne
monde
Le rival de la chancelière allemande pour les prochaines élections figure ce vendredi à la Une du magazine de la «Süddeutsche Zeitung». Avec une photographie de lui faisant un doigt et un bras d’honneur. Dérapage ou stratégie de communication?
-
Deux caricatures du Canard Enchaîné froissent les Japonais
Mis en ligne
monde
Au Japon, on ne rit pas des effets de la radioactivité à Fukushima. Deux caricatures du Canard Enchaîné provoquent la colère des Japonais. «La plupart des Japonais ignorent quel type de publication est Le Canard Enchaîné» souligne Kazuya Onaka, professeur des études françaises et européennes à l’Université Hosei.
-
La Syrie disséminerait son arsenal chimique
Mis en ligne
monde
Le pays déplacerait depuis un an l’arsenal d’armes chimiques en sa possession dans le but de compliquer la tâche de ceux qui devront les contrôler.
-
Steinbrück fait le buzz avec un doigt d’honneur
Mis en ligne
monde
Peer Steinbrück, le rival politique d’Angela Merkel aux législatives, fait beaucoup parler de lui. En cause? La couverture d’un magazine où on le voit faire un doigt d’honneur.
-
La Syrie d’accord pour mettre ses armes chimiques sous contrôle international
Mis en ligne
monde
Bachar al-Assad a déclaré à la télévision russe qu’il mettra les armes chimiques de la Syrie sous contrôle international conformément à une proposition de la Russie. L’ONU a annoncé avoir reçu la demande d’adhésion de la Syrie à la convention sur l’interdiction des armes chimiques.
-
Syrie: les États-Unis veulent des garanties de la bonne volonté d’Assad
Mis en ligne
monde
John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov doivent se voir jeudi en fin d’après-midi afin de parler du plan russe de démantèlement de l’arsenal chimique syrien. Mais le doute subsiste quant à la bonne volonté de Bachar al-Assad.
-
Des Américains donnent leurs enfants adoptés sur Facebook
Mis en ligne
monde
Une journaliste de Reuters dévoile que des milliers d’Américains se servent des réseaux sociaux pour se débarrasser de leurs enfants adoptés.
-
Syrie: Poutine met en garde les États-Unis
Mis en ligne
monde
Alors qu’a lieu ce jeudi un sommet crucial entre la Russie et les États-Unis sur un plan russe de démantèlement de l’arsenal chimique syrien, Vladimir Poutine affirme que ce sont les rebelles qui ont utilisé des armes chimiques.
-
Pas d’accord pour un plan européen d’accueil des réfugiés syriens
Mis en ligne
monde
Au parlement européen ce mercredi soir, les socialistes, les verts et la gauche radicale voulaient un plan coordonné, à l’image de celui mis en œuvre pour les Kosovars au début des années 2000, mais la droite de l’assemblée s’y est opposée.
L'Amérique dans tous ses États
- Huma Abedin accepte de porter le même fardeau que Hillary Clinton
- Le crâne rasé du solidaire George Bush père
- Barack Obama et sa fille Sasha à Robben Island: une photo fait fureur sur les réseaux sociaux
- Première: Barack Obama, un président noir qui parle (enfin) en tant qu’Afro-Américain
- Que se passe-t-il? Le Congrès recommence à fonctionner





