Un terroriste belge mentor de Merah serait mort
Moez Garsallaoui serait décédé dans une attaque américaine au Pakistan. Il est le deuxième mari de Malika El Aroud, dite La Veuve Noire. Le jihadiste aurait également été le mentor de Mohamed Merah.
Le jihadiste belgo-tunisien Moez Garsallaoui, recruteur pour al-Qaïda en Europe et mentor présumé du jeune islamiste Français Mohamed Merah, auteur d'une série d'assassinats en France en mars dernier, aurait été tué dans le nord du Pakistan, selon un site internet spécialisé.
Selon le site de monitoring des réseaux jihadistes "Site", des proches de Garsallaoui ont confirmé son décès par des tirs de drones dans les zones tribales du nord-ouest pakistanais considérées comme un sanctuaire pour les talibans et des groupes alliés à al-Qaïda.
Le message diffusé sur un forum jihadiste en ligne fait état du "martyr du commandant Abou Moez al-Tunisi, un militant utilisant les noms Jund al-Khilafah ou al-Qayrawani", des noms d'emprunt connus du jihadiste de renom en Europe.
L’époux de la veuve noire
Moez Garsallaoui, né en 1968 en Tunisie, a longtemps résidé en Belgique et en Suisse. Il était marié à Malika el-Aroud, surnommée la "veuve noire", car elle avait eu antérieurement pour époux Abdessatar Dahmane, alias Abou Obeyda, qui avait participé au meurtre du commandant Ahmed Chah Massoud, le 9 septembre 2001 dans le nord-est de l'Afghanistan.
Le couple Garsallaoui-Aroud avait été condamné par la justice en France, en Suisse et en Belgique sous différentes charges dont incitation à la violence sur internet et recrutement de combattants en Europe pour la zone pakistano-afghane.
Dans des messages diffusé au printemps dernier sur internet, le groupe nommé en arabe "Jund al-Khilafah" (Armée du Califat, en français), dont Moez Garsallaoui était un membre clé, avait revendiqué des liens étroits avec Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et de Montauban (sud-ouest) ayant fait sept morts en mars.
Le groupe y félicite "Yusuf al-firansi", surnom donné par ces jihadistes à Merah, présenté comme un Français de Toulouse parlant difficilement l'arabe et qui s'était entraîné avec eux dans les zones tribales pakistanaises, et revendique la responsabilité d'une des attaques, contre une école juive.
Condamné en Belgique
Moez Garsallaoui, 43 ans et Malika El Aroud ont été condamnés -lui par défaut- à de la prison pour avoir mis sur pied et dirigé une filière d’envoi de djihadistes au Waziristan, une province à la frontière afghano-pakistanaise. Au moment du procès, en mai 2010, on ignorait si Moez Garsallaoui était toujours vivant.
Une société suisse analysant la menace terroriste avait ensuite affirmé que M. Garsallaoui était toujours vivant en mai 2011 et qu’il occupait des fonctions clés au sein d’Al Qaïda.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Moi ce qui me tracasse c'est pourquoi je dois amener mes chats pour pouvoir profiter d'un repas le vendredi à la mosquée.
@cherouimais : Vite avant que cet article ne passe à la trappe. J'ai trouvé un site intéressant et particulièrement islamophile qui traite du sujet qui tant vous préoccupe : http://convertistoislam.over-blog.com/article-les-houris-aux-grands-yeux-44558955.html. Les hadiths, cher ami, vous avez négligé les hadiths. C'est très grave pour un croyant de votre énergie. Elles sont bien 72, elles ne crachent ni ne défèquent, elles sont exemptes de menstruations et éternellement vierges. C'esst pas beau ça ? Quant aux hommes, s'ils se permettent bien une érection, ils ne peuvent malheureusement éjaculer. Je suppose que dieu a, ainsi, résolu le contrôle des naissances, qui, sans cela, ferait dangereusement vaciller le paradis. Quant aux femmes, elles peuvent y choisir un mari accommodant qui leur apporte le petit déjeuner au lit. N'est-elle pas belle la vie éternelle résevée aux croyants ?
@un type : Blague mise à part, s'il n'y avait que ce cherouimais à réfléchir (???) de cette manière dans ce pays, ce ne serait pas bien méchant. Toutefois, lorsque l'on constate les résultats de la liste islam à Bruxelles-vile et surtout à Molenbeek et Anderlecht, cela devient tout de même problématique. C'est décidé, chaque jour que dieu fait, j'étudie un verset du coran. Comme il en contient 6 236, au bout de quelques années, j'espère être fin prête lorsque les mollahs auront pris le pouvoir.









@brusselaar : C'est peut être parce que les chats sont le symbole parfait de la fourberie. Voyez Titi et Grosminet.