Les Diables, guides d'un jour

Bastien Doyen
Mis en ligne | mis à jour

Les Belges se sont mobilisés en masse pour atteindre l’objectif du 3e défi proposé par les Diables Rouges : « créer 1000 stades Roi Baudouin ». Un chiffre rapidement atteint. En récompense, ceux-ci ont eu droit à une visite guidée de l’enceinte bruxelloise.

  • See video
  • See video
  • <p>Défi des Diables #3</p>

    Défi des Diables #3

Début octobre, les Diables Rouges lançaient un nouveau défi à leurs supporters : « créer 1000 stades Roi Baudouin » à travers la Belgique. En moins de 24 heures, l’objectif fixé était atteint. Au décompte final, ce sont 2310 enceintes « virtuelles » qui ont été recensées sur la page Facebook de l’équipe nationale belge. Et comme à chaque défi réussi par leurs fans, les joueurs belges sont mis à contribution. Cette fois, Kévin Mirallas, Jean-François Gillet et Moussa Dembélé emmènent les internautes dans les coulisses du stade Roi Baudouin (contrôle anti-dopage, salle de presse, vestiaires,…). Une vidéo où ils n’hésitent pas à plaisanter sur leurs équipiers.

 

<p >Dans celle-ci, à propos du tunnel qui mène au terrain, Dembélé explique que « c’est une ambiance incroyable, surtout lors des derniers matches. Des milliers de gens nous attendent. On a de plus en plus l’impression que le pays est derrière nous » Dans la foulée, Mirallas explique que monter sur la pelouse est une « fierté car l’on voit que le stade est bien rempli. Il affiche la plupart du temps complet. On aime jouer ici parce qu’il y a toujours une belle ambiance.

Un « stade » à l’ULB

Parmi les vidéos postées sur la toile dans le cadre de l’opération, l’une d’entre elles aura marqué les esprits. Des centaines d’étudiants endiablés qui, réunis dans l’auditoire Janson de l’Université Libre de Bruxelles, ont réussi à recréer l’atmosphère d’un« stade » dans une ambiance survoltée lors de la victoire des Diables Rouges en Serbie (0-3), vendredi dernier. A voir, aussi, ci-dessus.

Osez la rencontre !