Marc Wilmots plaide pour l’unité de la Belgique
Après la victoire des Belges face à l’Écosse mardi soir, le sélectionneur des Diables Rouges a demandé aux Belges de « rester uni ».
« Il y a des politiciens qui veulent diviser le pays. Nous, grâce au sport, on essaie de le rassembler », a déclaré Marc Wilmots sur RTL. « C’est notre message, et j’en ai parlé avec les joueurs : il faut tenir ce pays uni. Quand on est tous ensemble, ce sont des choses extraordinaires », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur des Diables leur a fait passer le message avant le match de « tenir ce pays uni malgré une politique qui le divise ».
L’équipe nationale belge est composée indistinctement de joueurs venant de Wallonie ou de Flandre. Les drapeaux noir-jaune-rouge étaient ainsi très nombreux au stade de Bruxelles où les Diables Rouges ont battu les Écossais 2 à 0. Ce que Marc Wilmots a voulu rappeler lors de son passage au JT de RTL.
Les propos de Marc Wilmots ont fait mouche après la victoire de Bart De Wever à Anvers ce dimanche.
(d’après AFP)
Vos réactions
Voir toutes les réactions Manifestement, le forum est habité de Chamberlain et de Daladier....pour une fois qu'un francophone ose proposer autre chose que de la résignation....! De Wever n'a personne en face de lui....donc, il peut y aller à fonds les manettes ! Nous jouons souvent les chiens battus ! Il est moins une pour se réveiller et être fier de notre appartenance !
Willie, on apprécie ton travail et on ne te demande qu'une chose: nous emmener au Brésil. Mais ici, tu viens de te compliquer singulièrement la tâche. C'est naïf de croire que des bons résultats en foot peuvent changer la destinée d'un pays et vont calmer les ardeurs confédéralistes flamandes. En plus c'est un jeu à double tranchant: à la prochaine défaite, on fait quoi ? La Belgique est bien partie dans ce groupe mais a quand même mis 70 minutes pour ouvrir la marque contre une équipe de seconde zone. Alors restons modeste et concentrons nous sur le seul football. Qu'on vive au moins une dernière coupe du monde en tant que pays uni. Après...
@Galand du Soir Vous ne pensez pas si bien dire: si la Belgique avait dû rencontrer une équipe du Royaume-Uni, la tâche aurait été d'une autre envergure. A contrario, on peut déjà prédire que quand il y aura (si jamais) une équipe des diables rouge et jaune, une équipe des diables bleu et or et une équipe des diables jaune et noir, les trois seront au fin fond du classement.



Il n'y aura jamais de Marc Wilmots de trop en Belgique pour compenser le flot incessant des aigris nihilistes dans votre genre, mais bon, de savoir qu'il y en a au moins un permet d'aller de l'avant.