Hockey: la Belgique dominée par les Pays-Bas
Les Red Lions ont a perdu 3-0 face aux Néerlandais dans leur premier match du Tournoi des 4 nations à Düsseldorf. Ce tournoi sert de préparation pour les prochains JO.
L’équipe de Belgique masculine, 11e nation mondiale, s’est inclinée 3-0 (mi-temps : 1-0) face aux Pays-Bas, 3e nation mondiale, jeudi à l’occasion de leur premier match à Düsseldorf (Allemagne). Les Belges joueront l'Allemagne n°2 mondiale et champione olympique (13h00) et
l'Espagne, 5e mondiale (12h30).
Roderick Weusthof a inscrit les deux premiers buts pour les Néerlandais. Le premier à la 19e, et le deuxième cinq minutes après le repos (40e), avant que Valentin Verga ne fixe le score six minutes plus tard (46e).
Les Red Lions s'étaient déjà inclinés 3-1 devant les mêmes adversaires dimanche dernier en amical à Zoetermeer.
Les hommes de Colin Batch retrouveront les Néerlandais au sein du groupe B du tournoi olympique de hockey, qu'ils débuteront face à
l'Allemagne, le champion olympique en titre. Ils rencontreront ensuite les Pays-Bas, la Corée du Sud, la Nouvelle-Zélande et l'Inde.
(D'après Belga)


