Peu de réseau aux 24h de LLN : « Base est irresponsable »
L’incapacité de l’opérateur Base à remplir un contrat visant à faire face à l’augmentation du trafic téléphonique lors des 24h vélo de Louvain-La-Neuve pourrait avoir de graves répercussions.
Avec plus de 50.000 personnes attendues à Louvain-la-Neuve pour les 24 Heures Vélo, la demande de téléphonie est chaque année considérablement accrue.
C’est ce qui pousse les organisateurs, à savoir le Centre Sportif Étudiant à conclure un contrat pour augmenter la capacité des équipements. En l’occurrence, cette année, avec l’opérateur Base.
À quelques heures du départ, la police d’Ottignies-Louvain-la-Neuve vient de prendre connaissance de l’incapacité de l’opérateur Base d’honorer le contrat passé afin de faire face à l’important trafic de téléphonie sur le réseau au cours de la nuit du 24 au 25 octobre.
La police estime que « cette défection de l’opérateur Base est totalement irresponsable : des personnes en détresse risquent de ne pas pouvoir joindre les services de secours ». La Ville demande donc aux abonnés de Base qui ne parviendrait pas à joindre les services de secours pendant les 24 Heures Vélo, de « se tourner vers des opérateurs plus fiables, avec l’aide de leurs amis ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Base a un réseau complètement dépassé, et ils ne sont plus capables d'investir. Abonnez-vous à vos risques et périls.
Moi qui croyait que les bobos écolos qui pululent à LLN étaient contre les méchantes ondes de gsm, qui donnent le canceeeeeeeeeeeeeer, bourgemestre en tête??
BASE a toujours été irresponsable ! Mais pour la Wallonie, c'est encore pire. Ils n'y sponsorisent pratiquement aucun événements (tout est en Flandre) et la couverture de leur réseau est très faible. Prenez Proximus ou Mobistar, mais pas Base si vous tenez à la vie.



On faisait comment il y a seulement 20 ans quand il y n'avait pas de GSM et encore moins d'opérateurs de réseau en concurrence ? Je ne me souviens pas qu'il y avait alors de nombreux incidents à signaler. C'est vrai qu'on vit une époque formidable.