-
BSF: soupçons de bavure policière à caractère homophobe
Mis en ligne
bruxelles
Deux jeunes ayant assisté au Brussels Summer Festival vendredi soir disent avoir été malmenés par des policiers sans raison. Ils parlent d’une «bavure policière homophobe».
-
Un colis suspect découvert à la gare du Midi
Mis en ligne
bruxelles
Une partie de la gare du midi a été évacuée ce dimanche après-midi après la découverte d’un colis suspect.
-
Le Meyboom, l’arbre de la joie, a été planté à Bruxelles
Mis en ligne
bruxelles
Comme le veut la tradition, le 705e Meyboom a été coupé au Bois de la Cambre pour être planté à Bruxelles. Un millier de personnes, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, ont assisté à la plantation.
-
Bus à l’arrêt à Mons: les chauffeurs dénoncent la pressionarticle bloqué
Mis en ligne
hainaut
Les chauffeurs du dépôt des TEC à Mons ont bloqué la sortie des bus, vendredi, dès 3 heures du matin. Le service devrait reprendre ce samedi. Le débrayage fait suite à l’agression d’une conductrice, jeudi. Le personnel met en cause la pression croissante, au travail.
-
La question insolite : pourquoi le nom des rues change-t-il selon les langues à Bruxelles ?
Mis en ligne
bruxelles
Tous les jours, Le Soir répond à une question insolite.
-
Une rénovation d’immeuble qui se transforme en démolition
Mis en ligne
bruxelles
Un bâtiment est en phase de démolition depuis le début de l’année à l’embranchement de la Rue de la Loi et du Boulevard du Régent. Qu’est-ce qui le remplacera?
-
Le chômage à Bruxelles dépasse à nouveau la barre des 20%
Mis en ligne
bruxelles
Il y avait, fin juillet 2013, 111.212 demandeurs d’emploi inoccupés en Région bruxelloise. Parmi ceux-ci, 14.005 (12,6%) sont âgés de moins de 25 ans.
-
Le forcené de Stembert qui s’est rendu est bien connu de la Justice (vidéos)
liège A Stembert, près de Verviers, un homme s’est retranché chez lui après avoir agressé un voisin. Il menaçait de faire sauter son immeuble. Il s’est finalement rendu à la police.
Mis en ligne -
Schaerbeek lance une taxe sur les façades mal entretenues
Mis en ligne
bruxelles
Schaerbeek, deuxième commune la plus peuplée de Bruxelles, instaure une taxe sur les façades mal entretenues. Il en coûtera 55 euros par mètre courant de façade au propriétaire d’un immeuble qui présente mal.
-
Une formation de majordome à Bruxelles pour 6.980 euros
Mis en ligne
fil info belgique
Bruxelles va accueillir une école de formation de majordomes. Le module d’apprentissage dure quatre semaines et coûte près de 7.000 euros.
-
Survol de Bruxelles: «Wathelet reporte les nuisances sonores vers les communes plus pauvres»
Mis en ligne
bruxelles
L’ex-ministre fédéral de la mobilité Bert Anciaux estime que le secrétaire d’Etat Melchior Wathelet va «reporter les nuisances sonores de la périphérie est et la partie riche de Bruxelles vers la partie plus pauvre». «Nous ne faisons qu’appliquer l’accord de gouvernement», réplique Melchior Wathelet.
-
Les vélos passeront (parfois) au rouge à Bruxelles
Mis en ligne
bruxelles
Deux nouveaux panneaux ont fait leur apparition dans les rues bruxelloises: il s’agit de triangles renversés figurant un vélo jaune sur un fond blanc. Ils permettent aux cyclistes de franchir le feu à l’orange ou au rouge. Après plusieurs tests, la Région veut équiper 70 carrefours.
-
Un adolescent se noie dans une carrière à Gosselies
hainaut Un adolescent de 17 ans s’est noyé en début d’après-midi dans une carrière où il nageait en compagnie d’une vingtaine d’autres jeunes, dans la rue de la Machine, à Gosselies. Après que la disparition du jeune homme eut été signalée par des camarades, les hommes-grenouilles des pompiers de Charleroi se sont rendus sur les lieux pour y entamer immédiatement des recherches. Le corps sans vie de l’adolescent a été extrait de l’eau vers 14h00.
Mis en ligne -
Incendie maîtrisé à l’ex-Cité administrative à Bruxelles
Mis en ligne
bruxelles
Un incendie s’est déclaré vers midi dans l’ancienne Cité administrative, dans le centre de Bruxelles. Les pompiers ont rapidement pu maîtriser la situation. Il n’y a pas de blessés.
-
Plan de stationnement: «Une bonne nouvelle pour les conducteurs bruxellois»
Mis en ligne
bruxelles
Les modifications du plan régional de stationnement ont été adoptées par le gouvernement bruxellois ce lundi. Le bourgmestre d’Etterbeek, Vincent De Wolf, se réjouit des avancées mais regrette que ces nouvelles réglementations n’apportent pas de réponses concrètes aux 45.000 places de parking en moins prévues à Bruxelles.
Bruxelles
- BSF: soupçons de bavure policière à caractère homophobe
- Un colis suspect découvert à la gare du Midi
- Bruxelles: le colis suspect retrouvé à Rogier était une fausse alerte
- Le Meyboom, l’arbre de la joie, a été planté à Bruxelles
- La question insolite : pourquoi le nom des rues change-t-il selon les langues à Bruxelles ?
Sondage










