Ath : six personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Six habitants de Ath ont été hospitalisés suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Leurs jours ne sont pas en danger.

Six personnes, victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, ont été hospitalisées samedi après-midi à Ath (province du Hainaut), puis transférées à Neder-Over-Heembeek.

Les faits se sont produits samedi vers 14h10 dans une habitation de la chaussée de Bruxelles à Ath.

Six personnes souffrant de nausées se sont spontanément présentées au Réseau hospitalier de médecine sociale (RHMS) d’Ath où un examen a rapidement permis de déterminer que les occupants de cette habitation avaient été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Bien que leurs jours ne soient pas en danger, les victimes ont été transférées vers le caisson hyperbare de l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.

Les pompiers d’Ath se sont rendus dans la maison en cause afin d’y vérifier le taux de CO. Celui-ci y était effectivement très élevé.

Selon les pompiers d’Ath, le mauvais fonctionnement d’une chaudière serait à l’origine de l’intoxication. Il n’est pas impossible qu’un tuyau d’évacuation, bouché par un nid d’oiseaux, soit la cause du dysfonctionnement.

Belga

Osez la rencontre !