passion des montres
Alain Bouverne, détaillant belge implanté au cœur de Gand, fréquente le Salon de Genève depuis plusieurs décennies. Il constate, lui aussi, que la stratégie mise en œuvre ces derniers temps, par certaines grandes marques, comporte certains dangers.
passion des montres
Un salon professionnel est souvent le meilleur baromètre pour prendre le pouls d’un marché, percevoir ses tendances, ses craintes et ses espoirs.
passion des montres
Depuis le Moyen-Âge, la ville de Liège est un centre important d’armes à feu. Dès la fin du XIXe siècle, elle deviendra le berceau de l’armurerie de prestige, dont la société Lebeau-Courally représentera la référence absolue, à partir de 1800.
passion des montres
Depuis 1822, Bovet s’illustre en pionnier de la haute horlogerie et se distingue particulièrement dans l’art de la gravure, et surtout de la peinture miniature.
passion des montres
Alors que son principe de fonctionnement nous paraît très contemporain et que son succès va croissant d’année en année, la montre-chronographe cache, sous son mécanisme, une origine déjà centenaire. Nous la devons à la passion du jeu et des paris hippiques d’un certain Nicolas RIEUSSEC qui, en 1822, imagina un mécanisme pointeur de l’arrivée des courses.
passion des montres
Le personnage est parfaitement à l’image de sa marque: jeune, souriant et chaleureux dans son accueil comme un sémillant PDG américain qui vous reçoit dans un coin de son salon ! Pourtant, Sylvain Dolla est français et a quitté son Sud-Ouest natal, pour rejoindre le Swatchgroup, y faire ses premières armes, et prendre les rennes d’Hamilton.
passion des montres
Un demi-siècle après son entrée dans le monde des courses automobiles, TAG Heuer célèbre sa fameuse icône, la CARRERA. L'expérience de TAG Heuer dans le sport automobile a commencé en 1911, avec le Time of Trip, le tout premier chronographe destiné aux tableaux de bord des voitures.
passion des montres
« Actuellement, le coût de l'immobilier est le problème N°1 du secteur horloger », affirmait récemment Georges Kern, le CEO des montres IWC.
passion des montres
Nouvelle étape sur le tout jeune parcours horloger des montres Lebeau-Courally : l'introduction d'un garde-temps d'exception dont chaque pièce réalisée sera unique.
passion des montres
Sur base des informations publiées par la Fédération Horlogère Suisse, on pourrait considérer que l'année 2012 a été un très bon cru, avec des exportations de 21,4 milliards de francs suisses, et une progression de 2,1 milliards de francs, soit + 10,9%. Mais, à y regarder de plus près, on peut faire état de certaines craintes...
passion des montres
Si les montres VICTORINOX SWISS ARMY ne connaissent pas encore le succès mondial des fameux couteaux - il s'en vend 20 millions chaque année - , elles se forgent à leur tour, une belle réputation de qualité et design.
passion des montres
Aujourd'hui indispensable pour piloter avec aisance la mesure des temps : le chronographe à roue à colonnes. Petit rappel préalable : il y a souvent confusion entre chronographe et chronomètre.