Les Diables rouges dans le top 20 mondial
L’équipe nationale belge de football poursuit sa belle progression : elle s’est hissée à la 20e place du classement Fifa.
La Belgique a progressé de dix places au nouveau classement mondial des équipes nationales de football, publié mercredi par la FIFA. A la suite de leurs deux victoires (0-3 en Serbie et 2-0 contre l’Ecosse) le mois dernier en qualifications pour le Mondial 2014, les Diables Rouges passent de la 30e à la 20e place.
Depuis juin dernier, les Diables ont regagné 34 places. La Belgique compte 881 points et se retrouve 12e nation européenne.
Le meilleur résultat depuis 8 ans
Cette 20e place est le meilleur classement des Diables depuis juin 2004. Ils étaient alors 17e. Le meilleur classement de la Belgique depuis la création du classement FIFA est une 16e place, en janvier 2003. Les Belges étaient tombés à la 71e position en juin 2007.
La Croatie reste l’adversaire le mieux classé parmi les équipes du groupe A des qualifications pour le Mondial 2014. Les troupes d’Igor Stimac pointent au 10e rang (+1). La Serbie est 42e (-9), le Pays de Galles 66e (-9), l’Ecosse 70e (-14) et la Macédoine 83e (+21).
L’Espagne, championne du monde et d’Europe, conserve sa 1e place devant l’Allemagne. L’Argentine s’empare de la 3e place du Portugal qui recule au 4e rang. L’Italie gagne trois places et complète le top 5.
Les Diables Rouges joueront leur prochain match, amical, le 14 novembre en Roumanie. Leur prochaine rencontre qualificative pour le Mondial aura lieu le 22 mars 2013 en Macédoine. La Macédoine réalise, avec la Bolivie, la plus belle progression du top 100 en gagnant 21 places.
Le prochain classement FIFA sera publié le 19 décembre.
Vos réactions
Voir toutes les réactions @ blitzkrieg : 3 équipes du Top 10 (Angleterre, Pays-Bas, Croatie) en 7 matches soit (quasi) 1 match sur 2... Et ce classement ne correspond pas "à rien"... Voir le calcul des points pour un match sur le site de la FIFA : P = M x I x T x C (M : valorisation du résultat, I : importance du match, T : valeur de l'adversaire, C : coefficient de confédération)...
En seraient-ils là s'ils avaient rencontré de "vraies" nations du foot ? Ce classement ne correspond à rien.



@Blitzkrieg Aah, pessimisme, quand tu nous tiens x) Vous ne pouvez pas nier qu'il y a, si ce n'est un meilleur niveau de jeu, au minimum un meilleur esprit, une relative bonne cohésion et une volonté de construire une équipe au minimum potable. D'accord, battre la Serbie et affronter la Macédoine, ce n'est pas l'Everest, mais quand vous voyez qu'en 2007, on était pas capable de faire autre chose que deux matchs nuls contre le Kazakhstan... L'équipe belge actuelle a plus de potentiel que la Croatie qui reste 9e mondiale. Ne me dites pas qu'on est pas capable d'être à ce niveau dans le classement...