Wilmots reprend De Bock pour Roumanie-Belgique
Marc Wilmots a sélectionné 23 joueurs pour le match amical des Diables rouges à Bucarest contre la Roumanie de ce 14 novembre. Il a appelé pour la 1re fois le défenseur de Lokeren Laurens De Bock.
En marge de la campagne qualificative pour le Mondial 2014, les Diables rouges affrontent à Bucarest en match amical la Roumanie ce 14 novembre. Nicolas Lombaerts, Nacer Chadli, Moussa Dembelé, blessés, ne sont pas dans la sélection. En plus de Laurens De Bock, le joueur de Lokeren appelé pour la première fois chez les Diables, Marc Wimots a rappelé Igor De Camargo.
De bock ? "Une excellente manière de l'intégrer dans un groupe de qualité
"Laurens est un joueur qui peut évoluer à deux places, comme défenseur central gauche ou back gauche. Thomas Vermaelen souffre d'un léger problème à la cheville, et c'est mon deuxième back gauche. Laurens peut parfaitement remplir ce rôle et il a réalisé de bons matchs avec Lokeren", a expliqué Marc Wilmots. " Ce match amical face à la Roumanie, c'est une excellente manière de l'intégrer dans un groupe de qualité. Nous aborderons ce rendez-vous très sérieusement et avec l'intention de gagner".
Le sélectionneur a-t-il envisagé d'effectuer d'autres tests avec des jeunes joueurs prometteurs? "Non", a-t-il répondu. "Chaque chose en son temps. Il faut être patient et ne pas brûler les joueurs. Je suis très content de mon noyau actuel, mais je ne suis pas aveugle non plus. Je suis les bons jeunes comme Dennis Praet. Nous avons des yeux partout", a conclu Marc Wilmots.
Mignolet et Van Buyten titulaires contre la Roumanie
Le sélectionneur a également annoncé que Simon Mignolet sera le gardien des Diables contre la Roumanie et Jean-françois Gillet contre la Slovaquie. Daniel Van Buyten débutera aussi le match contre les Roumains, dernière sortie de l'année pour les Diables Rouges. La Belgique disputera de nouveau un match amical contre la Slovaquie le 6 février 2013. Le prochain match des Belges en qualifications pour le Mondial 2014 aura lieu le 22 mars 2013 en Macédoine.
Les 23 joueurs sélectionnés :
Gardiens : Courtois (Atletico Madrid), Gillet (Torino), Mignolet (Sunderland)
Défenseurs : Alderweireld (Ajax), Ciman (Standard), Gillet (Anderlecht), Kompany (Manchester City), De Bock (Lokeren), Van Buyten (Bayern), Vermaelen (Arsenal), Vertonghen (Tottenham)
Milieux : Defour (Porto), Fellaini (Everton), Simons (Nuremberg), Witsel (Zenit Sint-Petersburg), De Bruyne (Werder Bremen)
Attaquants : Benteke (Aston Villa), De Camargo (Gladbach), Hazard (Chelsea), Lukaku (West Bromwich), Mertens (PSV), Mirallas (Everton), Vossen (Genk)


