Depardieu en Belgique ? Il s’énerve mais ne dément pas
Gérard Depardieu a acquis un bien à Néchin, dans le Hainaut. L’acteur a peu apprécié d’être interrogé sur son achat par Europe 1, mais il n’a pas démenti.
Dans nos éditions de ce jeudi, nous annoncions que l’acteur Gérard Depardieu avait acquis récemment un bien immobilier à Néchin, près de la frontière française.
Cette commune abrite déjà de nombreux exilés fiscaux français, mais les raisons de l’achat du comédien ne sont pas officiellement connues.
La station de radio Europe 1 a poussé les investigations un peu plus loin. Elle a eu un contact téléphonique avec l’acteur. « Celui-ci s’est rapidement énervé d’être interrogé à ce propos, mais n’a pas démenti l’achat d’une maison en Belgique. », peut-on lire sur le site du média français.
Le mystère reste entier.
Vos réactions
Voir toutes les réactions 16. finlande> la seule question devrait être "la loi est-elle contraire à la volonté du peuple belge" (qui, jusqu'à preuve du contraire est "souverain" sur son propre territoire) ? Pourriez-vous m'expliquer en vertu de quoi un belge aurait-il le droit de voter en France et ainsi élire, en tant que belge,un représentant français ? :-)
Depardieu(dipardiou comme disent les américains) ne(dé)ment pas! A peine Reynders avait-il prononcé "amnistie fiscale",qu'Atérix s'offrait un cottage,à proximité de ses "amis" SDF français,réfugiés(une fois?) chez "nous",you are welcom,Gérard!
titi0325 je suis d'accord que les taxes et autres impôts sont plus que défavorables pour les moins nantis, mais de là à dire qu'on "prend aux pauvres pour donner aux riches"... Si vous avez un boulot, c'est parce qu'un jour quelqu'un a monté une société, qui s'est agrandie et qui a pu employer des gens. Et le patron a fait fortune comme ça. Franchement je suis TRES loin d'être nanti, mais cet espèce de racisme anti-riche devient un peu ridicule. On les diabolise à outrance, on en fait des sortes de sorciers vaudou qui pressent le citron des pauvres, mais on oublie que la majorité de l'économie est basée est ce qu'ils ont fondé. Et une société, ça se gère pas 3 heures par jour en dilettante.



titi0325 ben ouais mais bon, moi j'en ai un peu marre des discours à base de "y a pas de boulot pour tout le monde", "le chômage on le subit", et autres joies. J'ai été au chômage, ça n'a jamais duré plus de 3 mois. Et pourtant je n'avais à l'époque même pas mon secondaire supérieur ! Alors oui, je me suis bougé le derrière, j'ai cumulé deux boulots sous-payés et m...iques, j'ai repris des cours du soir, j'ai passé un graduat. Et depuis j'ai trouvé un boulot confortable, qui me plaît. Quand on veut quelque chose, on se bouge. Le problème en Belgique, c'est qu'on attend qu'on fasse tout pour nous.