Grève du 10 octobre: le ring de Bruxelles et la petite ceinture fort chargés (direct)

Edition numérique des abonnés

La circulation sur la petite ceinture de Bruxelles était fortement perturbée vers 16h alors qu’une journée de grève est organisée mardi à la suite d’un appel lancé par la CGSP, a fait savoir Bruxelles Mobilité, qui précise également que le trafic autour du viaduc Herrmann-Debroux n’est pas fortement impacté pour l’instant. Des embouteillages sont également constatés sur le ring de la capitale.

Au total, 151 kilomètres d’embouteillages cumulés sont enregistrés en Belgique, principalement à Bruxelles et Anvers, selon Touring Mobilis.

Du côté de la Stib, à 17h45, il n’y a toujours aucun bus qui circule. La seule ligne de métro exploitée est la 1. Pour les trams, le 3, 4, 7, 82, 92 et 94 circulent. Mais le 7 a été limité à « Centenaire » depuis 17h et le stade Roi Baudouin ne sera pas desservi.

Le réseau Tec aussi perturbé

Le trafic des bus et des métros en Wallonie était toujours fortement perturbé mardia 17h45, indique le Tec dans un communiqué. Du côté de Mons, 20 % des services sont assurés, contre 74 % dans le Hainaut occidental et seulement 4 % dans le Centre.

Dans le Brabant wallon, 65 % des trajets sont desservis, contre 20 % en province de Namur et 60 % en province de Luxembourg.

Ce matin, Touring Mobilis a enregistré 403 kilomètres de files à 8h27 sur l’ensemble du réseau routier belge. Touring Mobilis prévoit environ 200 km de files sur les routes ce mardi soir.