Charlotte Gallimard chez Casterman

Daniel Couvreur
Mis en ligne

Après la démission du directeur de Casterman, Louis Delas, Antoine Gallimard nous a confié dans une interview qu’il proposera demain au conseil d’administration, la désignation de sa fille, Charlotte Gallimard, comme « administrateur délégué » de la maison d’édition.

En réaction à la Lettre ouverte que lui ont adressée les grands auteurs de Casterman, inquiets de la possibilité de voir Antoine Gallimard revendre le catalogue, il nous a certifié que ce n’était pas à l’ordre du jour.

« Que ce soit clair : je ne suis pas un fonds de pension américain et je n’ai pas acheté Casterman pour le revendre. J’ai eu une phrase malheureuse cet été en évoquant cette possibilité devant un journaliste et je regrette le malentendu qui a pu en découler ».

Antoine Gallimard, à qui les auteurs reprochaient aussi sa méconnaissance du monde de la bande dessinée et une forme de mépris à leur égard, nous a fait le serment de venir les rencontrer au plus vite, à Bruxelles.

« Je recevais les Tintin quand j’étais petit et j’aime la bande dessinée sans être un vrai connaisseur. Je ne me reconnais pas dans le portrait qu’on a dressé de moi et il n’est pas dans le genre de la maison de snober qui que ce soit. Je suis prêt à rendre visite personnellement à tous ceux qui le souhaitent. J’en prends l’engagement formel devant vous ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Erostrate70 dit le 14/11/2012, 19:14

Faux-derche népotiste... "J'aime la bande dessinée..." Tout un programme.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !