Bpost inaugure le deuxième plus grand centre de tri d’Europe (vidéo)

Bpost a présenté vendredi son nouveau centre de tri Bruxelles X, le plus important du Benelux et le deuxième d’Europe, en présence du vice-Premier ministre Alexander De Croo et du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close. Le site, qui s’étend sur une superficie totale de 103.000 m2, permet le traitement de 300.000 paquets et de 2,5 millions de lettres par jour.

«Avec l’évolution désormais irréversible de l’e-commerce, des adaptations sont nécessaires», a souligné le CEO de bpost, Koen Van Gerven.

Bruxelles X centralisera dorénavant le tri pour l’ensemble du pays. Grâce notamment à une machine ultra sophistiquée qui s’étend sur deux étages et comprend plus d’un kilomètre de tapis roulants, bpost est en mesure de traiter 30.000 paquets par heure, soit deux fois plus qu’auparavant. Cette technologie de dernière génération permet également de mieux organiser la répartition du courrier, de sa réception jusqu’à la tournée du facteur.

Le site, implanté au bord du canal à Neder-over-Heembeek et à proximité de l’aéroport Brucargo, emploie 1.500 personnes.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous