Un bourgmestre FF à Charleroi en décembre? «Pas impossible»
Sur la RTBF, Paul Magnette a expliqué qu’il ferait atterrir la réforme de la SNCB avant de rejoindre Charleroi comme bourgmestre. « Je le ferai le plus vite possible », a-t-il assuré.
Interrogé dans l’émission L’indiscret sur la RTBF, Paul Magnette (PS) a assuré qu’il quitterait le gouvernement fédéral « le plus vite possible » pour assumer le mayorat de Charleroi. Mais le toujours ministre des Entreprises publiques (et de la Politique scientifique et de la Coopération au développement) a également insisté sur sa volonté de, d’abord, faire atterrir le projet de réforme de la SNCB.
« Nous ne sommes pas loin », a-t-il assuré. A la question de savoir si un bourgmestre faisant fonction pourrait être investi à Charleroi en attendant que cette réforme soit décidée, Paul Magnette a répondu : « Ce n’est pas impossible, mais j’arriverai le plus vite à Charleroi. »
« Charleroi, c’est un engagement de cœur », a-t-il insisté. « Je suis là pour longtemps, car il faudra du temps pour redresser la Ville. Je n’ai pas l’intention de m’encroûter, je veux vraiment faire bouger les choses. »
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Si je suis élu, je serai bourgmestre à plein temps". Promesse de socialo.....
Et avec le fils (petit-fils) Van Cau comme échevin, il va changer les "choses" !!!
"Il est temps d'aller au fond des choses"! En effet,mons.Magnette,la SNCB(NMBS) et Charleroi ont un point commun:le gouffre financier,et,contrairement à vos déclarations(pré) électorales,vous ne serai pas au poste à Charleroi ,début décembre ,vous auriez du être plus explicite devant VOS électeurs,quand aux autres.....,ils ne font pas le poids,depuis longtemps!



FF : farfelu fautif?