GP des USA: Victoire d'Hamilton, Red Bull champion des constructeurs

Bastien Doyen, édité par Gaëlle Moury
Mis en ligne | mis à jour

Hamilton (McLaren) a remporté le Grand Prix des Etats-Unis, dimanche sur le Circuit des Amériques. C'est sa 4e victoire cette saison. Red Bull est assuré de son côté d'un nouveau titre de champion des constructeurs.

  • REUTERS
    REUTERS

Lewis Hamilton a remporté le Grand-Prix des Etats-Unis de formule 1 sur le circuit d’Austin, en devançant d’une seconde l’Allemand Sébastian Vettel qu’il avait dépassé au 42e tour. Le tournant de la course longue de 56 tours bouclés en 1h35 et 55 secondes par le pilote anglais qui avait gagné la dernière course ayant eu lieu sur le sol américain, en 2007 à Indianapolis. L’Allemand, parti en pole et qui disputait son 100e Grand-Prix devra patienter une semaine de plus pour, peut-être, décrocher son 3e titre mondial.

 

 

Car Fernando Alonso, en retrait depuis le début du week-end en raison d’une monoplace moins performante, a terminé la course sur le podium à près de 40 secondes du leader. Ce qui signifie que l’écart entre les deux pilotes est de treize points (273 contre 260). Du coup, le titre mondial ne sera adjugé qu’au terme du 20e et dernier Grand-Prix, de la saison la plus longue de l’histoire de la formule 1, qui aura lieu sur le circuit d’Interlagos au Brésil, dimanche prochain. Et tout est encore possible pour l’Espagnol qui devra au moins terminer parmi les trois premiers pour espérer coiffer la couronne mondiale au leader actuel du championnat.

 

Par ailleurs, l’écurie Red Bull a été sacrée championne du monde des constructeurs. Une petite consolation pour Vettel qui espérait être couronné dès ce week-end. Seuls Webber (Red Bull) et Vergne (Toro Rosso) ont été contraints à l’abandon au cours du Grand-Prix des Etats-Unis qui aura eu, pour seul mérite, de maintenir en haleine le milieu de la F1.

Osez la rencontre !