Namur : du troc entre entreprises et associations

Noelle Joris
Mis en ligne

Offre une salle de réunion de 40 personnes. » « Cherche des conseils en matière de positionnement et de marketing. » « Besoin de deux ordinateurs portables. » « Organise des séances de coaching individuel. »

Depuis quelques semaines, les offres et les demandes de services et de biens affluent sur le site de la Bourse « Win-Win ». Destinée aux entreprises et associations de la province de Namur, cette bourse a pour objectif de réunir ces différents acteurs, afin de leur permettre de réaliser des échanges non financiers. Ceux-ci peuvent donc prendre des formes diverses : une aide pratique, du matériel, des compétences, etc. La bourse « Win-Win » se déroulera ce jeudi soir à Namur, dans les locaux du SPW. Durant deux heures, les 120 entreprises et associations inscrites à ce jour à la bourse, vont donc tenter de nouer entre elles des partenariats. Le principe est simple : un service donné pour un service rendu. Lancé depuis quelques années dans de nombreuses villes belges, le concept a débarqué à Namur il y a un an. La première édition namuroise de la bourse « Win-Win » s’était déroulée en octobre 2011. Elle s’était soldée par une belle réussite. Elle avait attiré une centaine d’entreprises et associations namuroises et avait débouché sur la signature de 145 contrats.

 

La Bourse « Win-Win » se déroule le jeudi 22 novembre de 18 h 30 à 21 h dans les bâtiments du SPW- Cap Nord (8, boulevard du Nord à Namur).

Osez la rencontre !