Mons - Dour, procès Lunitrans: la veuve témoigne

Gisèle Maréchal
Mis en ligne

La veuve de Pascal Maroil à parlé courageusement de l’agression tragique dans laquelle son mari est mort sous ses yeux. Elle a beaucoup pleuré en se remémorant l’agression dans les moindres détails. “ Ils m’ont tout pris ”, a-t-elle dit.

  • Le couple était très amoureux. (COM)
    Le couple était très amoureux. (COM)

Je suis morte à l’intérieur, je n’ai plus rien, que notre fille ” a déclaré Vanessa Giampietro. Elle a parlé des sentiments que son mari nourrissait envers Thomas Vindevogel (l’un des accusés). “ Pascal lui faisait confiance au point de lui confier la clef du coffre-fort. Il l’avait pris en affection parce qu’il avait l’âge de ses deux fils qu’il ne voyait pas à l’époque. Il disait: on va en faire quelqu’un de bien, de cette petite tête brûlée! ”

Thomas Vindevogel a écouté, visiblement ému. Il a ensuite pris la parole. “ Je te présente mes sincères excuses. À toi et ta famille. Tous les jours j’y pense. Je n’ai pas pensé aux conséquences. Je vous aimais bien, je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. Je pense à ta fille, moi qui n’ai pas connu ma maman. ”

Vanessa Giampietro est repartie en sanglots. Elle suit toutefois la suite des débats. Même l’avocate de Youssef lui a dit quelques mots en aparté , les larmes aux yeux. Le débat se poursuit avec les employés de Lunitrans.

Osez la rencontre !