Mons - Dour, procès Lunitrans: témoignage gênant pour les frères Aarab
Un témoin a fait des déclarations incriminantes mercredi matin, devant la cour d’assises du Hainaut, sur Youssef et Zakaria Aarab, deux des auteurs présumés du hold-up qui a coûté la vie au patron de Lunitrans, Pascal Maroil, le 25 février 2010, à Dour.
Lamiae E., ex-épouse de Youssef Aarab, a expliqué que, le jour des faits, son mari et ses deux frères, Zakaria et Fayçal, étaient revenus chez elle. Les trois hommes avaient du sang sur eux. Zakaria était blessé au pied et Fayçal à la tête.
“ Après, toute la famille est arrivée. J’ai dû aller à la cuisine mais j’entendais qu’ils parlaient de meurtre et de vol. Ils parlaient d’envoyer Fayçal au Maroc ”, a indiqué le témoin en précisant qu’ils étaient tous très nerveux et agités. “ Je sentais qu’il s’était passé quelque chose de très grave. Puis Youssef m’a dit qu’ils avaient tué quelqu’un avec une arme à feu. ”
D’après Lamiae E., son ex-mari possédait plusieurs armes. Celles-ci n’ont pas été trouvées lors des perquisitions parce qu’elles étaient dissimulées dans une trappe.
Si la jeune femme n’a rapporté ces déclarations qu’un an après les faits, c’est parce qu’elle se dit menacée de mort par sa belle-famille. “ J’étais séquestrée, battue. Ils m’ont dit qu’ils me tueraient si je parlais à la police ”, ajoute Lamiae E., qui a trouvé refuge dans un centre pour femmes battues et bénéficie désormais de la protection des témoins.
Les avocats de la défense ont tenté de jeter le discrédit sur ce témoignage, très accablant pour leurs clients, en affirmant que Lamiae E. était mue par un instinct de vengeance à la suite d’un divorce houleux.


