Duferco-NLMK : l’autoroute E42 est bloquée à La Louvière
Plusieurs travailleurs de NLMK et de Duferco ont bloqué avec des bobines de métal les entrées et sorties de l’autoroute E42 à hauteur de La Louvière. La police déconseille aux automobilistes de se rendre à La Louvière.
Les entrées et sorties de l’autoroute E42 pour La Louvière sont actuellement bloquées par des rouleaux de coil (métal), rendant impossible le passage des véhicules, une des nombreuses actions entreprises par les travailleurs des entreprises Duferco et NLMK, a constaté un journaliste sur place.
Les travailleurs des sidérurgies louviéroises Duferco et NLMK ont déjà mené plusieurs actions mercredi pour dénoncer notamment le non-paiement immédiat d’une prime et la crainte que font peser actuellement les négociations entre syndicats et directions.
Des rouleaux très lourds, difficiles à déplacer
Plusieurs accès routiers à La Louvière ont ainsi été bloqués dans la journée et jeudi vers 02h30 les entrées et sorties de l’autoroute E42 pour rejoindre ou quitter La Louvière étaient bloquées par des rouleaux de coil, empêchant tout passage de véhicule.
Aucun travailleur n’était visible près de ces rouleaux mais la police était présente et empêchait les voitures de se diriger vers ces culs-de-sac.
Ces rouleaux, très lourds, ne peuvent être déplacés que moyennant d’importants moyens (camions, grues…), ils risquent dès lors d’être toujours sur place jeudi matin.
Par ailleurs, le calme plat régnait dans le centre de La Louvière, a constaté un journaliste sur place.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Quand est ce que cette dictature syndicale va s'arrêter? Pourquoi un citoyen qui ne partage pas leurs idées doit-il subir cette prise d'otage? Ce régime stalinien est intolérable dans un pays démocratique où la liberté de penser et de circuler DOIT être respecté. Les arguments syndicaux sont-ils si faibles qu'ils sont obligés d'appliquer des mesures dignes de terroristes des républiques bananières! Le droit au travail, existe-t-il? Qu'ils fassent grève, OK. Mais qu'ils foutent la paix à ceux qui ont d'autres opinions!!!!
Correction : Ne pouvaient- ils pas..., parce qu'ils sont plus que probablement plusieurs sur ce coup.
N'est-ce pas punissable par la loi, entrave à la libre circulation du citoyen...? Ne pouvait-il pas plutôt bloquer les entrées et sorties de leur entreprise...?









Je travaille chez NLMK et je peu vous assurer que la majorité des travailleurs ne soutiennent pas cette action...c'est une honte...il faut sévir...même notre délégation est contre...alors que fait-on, faut-il continuer à se faire mener par le bout du nez par une poignée d'irresponsables ?...C'EST DE LA SURVIE DE TOUTE UNE REGION ET DE PLUSIEURS CENTAINES DE FAMILLES DONT IL EST QUESTION...réveillons-nous bon sang.