Mons - Dour, procès Lunitrans: le frère de Pascal Maroil témoigne
Ce jeudi ont été entendus des témoignages de moralité sur Pascal Maroil. La victime apparaît comme un bourreau du travail, au caractère honnête, correct, exceptionnel, n’ayant jamais fait usage de la violence. Ses seuls coups de gueule concernaient son travail.
Le frère de Pascal Maroil, qui a laissé la vie dans le braquage de son entreprise, Lunitrans, a témoigné. Il est venu confier les difficultés économiques que connaissait Lunitrans à l’époque des faits. Pourtant, Pascal Maroil n’avait pas voulu licencier de personnel.
D’autre part, les avocats de la défense de Youssef ont demandé aux enquêteurs à pouvoir disposer des écoutes téléphoniques révélant l’emploi du temps de Michael D., qui a été en contact avec Fayçal et qui lui a téléphoné autour de l’heure du braquage de Lunitrans. Les défenseurs de Youssef tentent d’invalider les dires de ce dernier lorsqu’il dit qu’il n’a pas pris part à l’agression. Le but est de tenter d’innocenter Youssef dans le braquage tragique du 25 février 2010.







