Cocoon invite à prendre le temps

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Ambiance feutrée et lumières tamisées, le salon Cocoon 2012 est placé sous le signe de la Slow Life. L’occasion de prendre le temps de se rendre au salon du 17 au 25 novembre.

Pour sa 23e édition Cocoon, le salon de la maison, invite les visiteurs à prendre leur temps et à apprécier l’art artisanal en invitant la philosophie du Slow Living du 17 au 25 novembre à Bruxelles Expo.

Le Slow Living

Le Slow Living, ou la Slow Life, est une philosophie de vie qui nous invite à prendre le temps de vivre. C’est une contre-culture qui s’oppose au Fast Living.

Cette philosophie, très en vogue ces dernières années, découle du mouvement Slow Food qui consiste à prendre le temps de cuisiner tranquillement tout en prenant le temps de déguster les mets.

Depuis sa création, le Slow Living regroupe plus de 80.000 adeptes dans plus de 50 pays.

La tendance s’exporte dans plusieurs domaines : slow travel, slow fashion, slow sports…

Cocoon et la Slow Life

Afin de faire découvrir le Slow Livig à ses visiteurs, le salon Cocoon dédie six espaces à cette philosophie : Living Well, Shopping, Living Today, Technics, Home Classics et Inspiration &Advice.

Entre modernité et simplicité, ces espaces regroupent de nombreux objets d’intérieurs et d’extérieur, créés dans des matériaux bruts : la pierre, le bois, les peaux, le verre… On trouve aussi des décorations utilisant des éléments tels que l’eau et le feu.

Plusieurs matières, mais un seul objectif : vous rendre la vie plus douce et confortable.

La Glass Box Living

Le salon propose un espace qui caractérise à la perfection le Slow Living : la Glasse Box Living. Cet espace est conçu par les architectes d’intérieurs Jan Geysen et Filip Deslee, l’expert en vintage Frédéric Rozier, l’expert design Nicolas Block et le directeur du salon, également architecte d’intérieur Harry Vanhoyweghen.

Cette « maison de verre » représente une maison d’après les dernières tendances. « Tout l’intérieur s’inscrit dans la tendance du slow : son habitant peut avant toute chose s’y détendre » explique Nicolas Block.

Un espace qui concilie également la détente et la technologie, partie omniprésente de notre mode de vie actuelle.

300 stands pour vous servir

Cocoon rassemble 300 artisans de plusieurs nationalités qui sont là pour vous conseiller ou simplement vous faire rêver. Qu’il s’agisse d’une sculpture en verre de Murano, d’une table basse aquarium ou d’un fauteuil moelleux, tous attirent le regard et suscitent de l’intérêt.

En conclusion, un salon Cocoon 2012 où l’on peut prendre le temps de se promener en oubliant, l’espace d’un instant, la dynamique de notre vie quotidienne.

Delamea Laura (St.)

Osez la rencontre !