« Nutella n’est pas dangereux pour la santé »
Ferrero a déploré qu’une « partie de la presse belge » présente sa célèbre pâte à tartiner comme un produit dangereux pour la santé.
Nutella a été dernièrement au coeur des débats en France, à la suite d’une proposition d’amendement relatif à la taxation de l’huile de palme, le débat est lancé en Belgique. La société Ferrero a déploré samedi qu’une « partie de la presse belge » présente sa célèbre pâte à tartiner comme un produit dangereux pour la santé et débatte « sans discernement » l’impact nutritionnel et environnemental de l’huile de palme.
« Nous souhaitons tout d’abord rappeler que, contrairement à ce qu’affirment certaines communications irresponsables, Nutella n’est pas dangereux pour la santé », affirme dans un communiqué Ferrero, tout en soulignant que Nutella « contribue à moins de 1 % des apports en graisses saturées de la population belge ».
« De l’huile de palme pour lui conférer son onctuosité parfaite »
Ferrero explique en outre utiliser de l’huile de palme dans la recette du Nutella « pour lui conférer son onctuosité parfaite » et souligne qu’un recours à d’autres types d’huiles végétales ne permettrait pas à la pâte à tartiner de résister aux variations de températures « sauf à recourir au procédé d’hydrogénation qui a des conséquences extrêmement néfastes sur la santé ».
Enfin, Ferrero revient sur l’accusation selon laquelle l’huile de palme utilisée pour Nutella provoque la destruction des forêts. Une accusation « dénuée de tout fondement », selon Ferrero, qui dit soutenir la campagne « Zéro déforestation » et affirme que le Nutella commercialisé en Belgique est produit avec une huile de palme 100 % durable.
En avril dernier, Ferrero USA, filiale du géant italien Ferrero, avait annoncé qu’elle allait payer jusqu’à quatre dollars pour tout pot de Nutella acheté en Californie entre août 2009 et le 23 janvier 2012, ou dans le reste des Etats-Unis entre janvier 2008 et le 3 février 2012. Il s’agissait de régler une action en nom collectif intentée par une mère californienne affirmant qu’elle ignorait que le Nutella était si gras.
Outre Nutella, Ferrero produit les Kinder, Ferrero Rocher ou encore Tic-Tac.
Vos réactions
Voir toutes les réactions le titre du soir est une affirmation qui soutient la campagne marketing de Ferrero. Ce n'est pas un article de journalisme, c'est une page de pub offerte à une multinationale au prix de la santé des gens. Le soir ne fait plus la lumière, il ne réagit qu'à la puissance de l'argent! *vomit sur Le Soir*
Dans la composition du Nutella c'est l'huile d'arachide et non l'huile de palme qui est partiellement hydrogénée industriellement et présente donc le danger réel abordé ici. La non hydrogénation de l'huile de palme n'est qu'un rideau de fumée. Il est facile de le vérifier sur le net.
Rendez-moi Mon PASTADOR Qui se souvient encore de cette delicieuse pate a tartiner au chocolat produite par cote d'or, sans doute les moins jeunes. :-) Que de bruit autour de Nutella, quand est-il des autres pates a tartiner: Lotus, kwatta, cote d'or, corner, Meli, Oxfam, Becel, les produits blancs des grands distributeurs, etc, etc? Tout exces nuit a la sante. Quantt a celle brave mere de famille americaine, elle aurait mieux fait de lire convenablement l'etiquette du pot au lieu de s'en prendre a ferrero. mais il est sans doute possible que cela soit un coup monte des producteurs de peanutsbutter :-). Allez, sur ce je vais me faire une bonne baguette a l'ancienne, tartinee de bon beurre au sel de gerande et recouverte d'une bonne couche de Nutella, le tout arrose d'un excellent cafe grand-mere, Bon appetit :D
31. pierre, Aucun rapport, entre les deux. Lorsqu'on veut faire des comparaison, il faut être un peu plus intelligent que ça...



"Nutella contribue à moins de 1% des apports en graisses saturées de la population belge" Oh purée, sachant que plein de gens n'en mangent pas et que les autres ne mangent pas que ça, ce truc n'est que de la graisse !