Basket : Pepinster a un (petit) pied en demi-finale de la Coupe
Mais Pepinster pourrait se mordre les doigts, samedi prochain lors du match retour à Louvain, de ne pas avoir assuré sa fin de match face à une équipe louvaniste insipide qui est parvenue malgré tout à sauver l’essentiel.
Pepinster a battu Louvain 92 à 77 lors du quart de finale aller de la Coupe de Belgique.
Dès le départ, on sentait que les Pepins misaient gros sur cette double confrontation de coupe qui pouvaient les amener à ce premier objectif de la saison qu’est le « Final Four » pascal anversois très médiatique. Le feu jaillissait des mains de Yannick Moray , tandis que la réplique louvaniste était signée Robinson (12-12). Mais l’enthousiasme local avait vite fait de prendre le dessus d’une défense louvaniste qui ne pouvait qu’opposer le jeune et frêle Desiron aux 217 centimètres de Tubak. Moris et Green se chargeaient dès lors d’initier une premier écart à l’issue du premier quart (25-19). Une situation que fustigeait d’emblée le coach visiteur Van Meerbeek, obligeant ses garçons à plus d’agressivité défensive pour enrayer les actions locales. Pepinster mit près de 5 minutes (29-25) à trouver la parade, grâce, à nouveau, à la précision de Green et Moray qui relançaient les Verviétois à 39-30, en vue du repos (41-34).
Dès la reprise, conscients qu’ils devaient assurer l’average, les Pepins haussaient le ton. La précision de Moray, Green et la taille de Tubak devenaient très indigestes pour des louvanistes assez désemparés et largement dominés sous les anneaux. L’écart prenait même des proportions inquiétantes : de 57-43 à 75-55, puis 88-69 ! Mais Robinson et Aska profitaient d’un incroyable manque de réalisme local pour limiter la casse à 15 unités en vue du match retour samedi prochain au Sportoase. Une rencontre qui risque malgré tout d’être âprement disputée et indécise.


