La victoire de Vettel remise en cause par un dépassement fautif ? (vidéo)
Sebastian Vettel, sacré champion du monde dimanche au GP du Brésil, a effectué une manœuvre de dépassement sous drapeau jaune qui pourrait théoriquement lui faire perdre 4 points et sa première place. Regardez la vidéo
Sebastian Vettel a commis un dépassement sous drapeau jaune, dimanche au 4e tour du GP du Brésil, à l’issue duquel il a été sacré champion du monde. Cette manœuvre n’a pas été sanctionnée.
Elle pourrait éventuellement l’être si une réclamation est déposée. Mais à ce stade-ci, il semble que Ferrari ne veuille pas jouer ce jeu-là. Fernando Alonso pousserait en revanche son écurie à poser réclamation.
Si Vettel devait être pénalisé, il pourrait subir une pénalité de 20 secondes, ce qui pourrait le faire reculer de 2 places, et faire perdre… 4 points.
Fernando Alonso deviendrait alors champion du monde pour 1 point !
Vos réactions
Voir toutes les réactions Je me demande ur base de quoi Mr Wilmotte affirme qu'Alonso forcerait Ferrari à porter plainte. Je ne vois aucune info sur cela partout ailleurs sur le net.
Non c'est un drapeau jaune vu que son volant s'allume également. Je pense qu'il a été surpris que la Toro Rosso (tiens donc...) s'écarte et ralentisse trop pour le laisser passer, et du coup il l'a dépassé une seconde trop vite. On voit très bien que La Toro Rosso avait consigne de laisser passer la Red Bull à ce freinage....
Cette affaire est classée: la vidéo n'est pas très claire mais les sites spécialisés affirment qu'il ne s'agissait pas d'un drapeau jaune mais d'un drapeau jaune et orange signalant simplement une piste glissante et n'interdisant pas les dépassements.
@Ami effectivement il aurais du rester derriere c'est le reglement.Mais comme vous l'avez dit cette histoire est enterrée depuis dimanche soir.Et comme vous avez pu le remarquer beaucoup de pilotes se sont rangés a l'arrivée de Vettel...




Bien qu'Alonso / Ferrai se soient déjà rendus coupables de "dirty wins", je ne suis pas certain qu'ils remettront ce tite en question a posteriori. D'autant que Vettel, aurait pu ne pas se contenter d'une 6e place s'il avait fallu.