Marina Rinaldi habille les rondeurs avec style

Sophie Ismail

Née au début des années 1980 sous l’impulsion du label italien Max Mara, la marque Marina Rinaldi propose une mode plus size décomplexée et flatteuse où les silhouettes se déclinent à partir de la taille 46.

Malgré les stéréotypes largement véhiculés dans l’inconscient collectif, le style n’est absolument pas une affaire de poids. Encore faut-il, lorsqu’on est ronde, trouver les marques où les collections ne s’arrêtent pas au 42. Si les blogueuses voluptueuses, comme Valerie De Pever chez nous ou Stéphanie Zwicky en France, sont de précieux relais d’information pour dénicher les dernières pièces en vogue au-delà de la taille de guêpe, des marques ont intelligemment fait du plus size leur cheval de bataille. C’est ainsi le cas de la maison de mode Marina Rinaldi.

Mettre à profit sa passion et son héritage de la couture afin de sublimer les grandes tailles, c’est le choix qu’a fait Max Mara en créant Marina Rinaldi. En 1980, habiller élégamment la femme forte sans camoufler ses rondeurs est perçu comme une véritable révolution. Aujourd’hui, cette marque haut de gamme est présente dans le monde entier avec plus de 300 boutiques, dont 6 points de vente en propre en Belgique. Au travers de ses différentes lignes, allant des vêtements décontractés à des tenues de soirée très habillées, la firme a la volonté de proposer une garde-robe adaptée à chaque moment de la journée d’une femme fière de ses formes. De la taille 44 à 58, le vestiaire Marina Rinaldi se veut l’allié des modeuses pulpeuses.

« En 30 ans, la marque est parvenue à établir une véritable relation de confiance avec ses clientes. Notre personnel de vente est particulièrement à l’écoute de nos consommatrices pour les aider à trouver les pièces dans lesquelles elles se sentiront belles », décrypte Lynne Webber, directrice générale de Marina Rinaldi. Pour mieux les satisfaire, le label mène une véritable politique d’innovation et s’investit activement dans la recherche tant sur les matières, les découpes, les volumes que sur l’agencement de ses boutiques. « Pour mettre nos clientes à l’aise, les cabines sont spacieuses et l’éclairage a été pensé pour ne pas surchauffer l’espace », explique Lynne Webber. Un service 5 étoiles qui séduit de plus en plus, même les habituées du tapis rouge. La chanteuse Adele étant ainsi apparue aux Echo Music Awards 2011 vêtue d’une petite robe noire de la marque.

Pour le printemps-été 2013, le raffinement sera à nouveau au rendez-vous. Plus que jamais, le studio de création a osé les motifs remarquables comme celui inspiré des bijoux africains, les couleurs flashy tel le rose néon ou encore les matières nobles notamment avec un trench en cuir ultra chic. Des tendances fortes traduites également dans la ligne d’accessoires. « La mode pour les rondes ne connaît pas de limite », insiste-t-on chez Marina Rinaldi. Une philosophie qui mériterait de faire tache d’huile !

Info : http://www.marinarinaldi.com/

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