L’exceptionnel 11h02 dans un mobile home

Rédaction en ligne
Mis en ligne

A l’occasion de la parution de « Mobile Home », le premier road film immobile belge, le « 11h02 » consacré au Tour de France s’est déroulé exceptionnellement dans le véhicule prévu à cet effet. Making of.

Le film belge « Mobile home », réalisé par François Pirot, sort en salles le 22 août. Le film évoque l’histoire de deux trentenaires qui décident de réaliser leur rêve de gosse : partir à l’aventure avec les moyens du bord, sans prévoir que le véhicule tombera rapidement en panne.

Avant son utilisation pour le film, le véhicule a été garé exceptionnellement ce matin dans la rue Royale, devant la rédaction du Soir.

Devenu le décor de fortune de la rédaction du Soir.be, le 11h02 du jour y a trouvé refuge. Son thème : « Fallait-il dépenser 5 millions d’euros pour accueillir le Tour en Wallonie ». Ricardo Gutierrez, expert en la matière, a gentiment accepté de prendre place à son tour à bord du véhicule afin de répondre aux questions des internautes.

Pendant une petite demi-heure, les passants de la Rue Royale ont eu le privilège de se placer au volant du mobile home afin de se faire photographier en hurlant devant la caméra, un peu comme si c’était eux qui tombaient en panne au départ d’un voyage. Récompense à la clé : Le conducteur à la photographie la plus insolite se verra récompenser d’un billet d’avion aller-retour au départ de Liège Airport.

Laëtitia Pèpe (St.)

Osez la rencontre !