Spa : un piéton fauché par un camion et traîné sur 3 km
Le chauffeur du camion ne s’est pas rendu compte qu’il avait percuté un piéton. Il est décédé sur le coup.
Un piéton a été fauché par un camion lundi matin avenue Reine Astrid à Spa. Le chauffeur ne s’est pas rendu compte qu’il avait percuté un piéton et le corps a été traîné sur près de trois kilomètres, a indiqué le parquet de Verviers. Le piéton est décédé sur le coup.
Un piéton, né en 1953, a été mortellement fauché par un camion, lundi vers 08h30, alors qu’il traversait l’avenue Reine Astrid sur un passage pour piéton.
« Le chauffeur ne s’est vraisemblablement pas rendu compte qu’il venait de percuter un piéton. Il a poursuivi sa route et a traîné le corps sur près de trois kilomètres », explique le parquet de Verviers.
Une enquête est en cours et devra établir les circonstances exactes de l’accident. « Une chose est certaine, le chauffeur du camion redémarrait à la phase verte du feu de signalisation », précise la substitut. « L’enquête devra déterminer si le piéton s’est engagé sur le passage alors que le signal était rouge ou s’il s’est engagé au vert puis que le feu est passé au rouge ».
Le chauffeur du camion a pu être identifié puis interpellé un peu plus tard dans la matinée. Des devoirs d’enquête devront déterminer s’il circulait ou non sous influence.
Vos réactions
Voir toutes les réactions "Le chauffeur du camion ne s est pas rendu compte qu il avait percuté un piéton. Il est décédé sur le coup." Doit-on comprendre que le chauffeur est mort sur le coup? A mon avis, "il est décédé" devrait être remplacer par "celui-ci est décédé"... Condoléances à la famille.









Pfff ce site est un cauchemar...