Kate et William attendent un enfant

Mailys Charlier
Mis en ligne | mis à jour

Le prince William et son épouse ont annoncé officiellement la grossesse de Kate Middleton. La duchesse de Cambridge est au repos forcé pour ce début de grossesse.

  • ©AFP
    ©AFP
  • ©AP
    ©AP
  • ©AP
    ©AP

La rumeur courait depuis quelques semaines : Kate Middleton est bien enceinte. Le couple princier a confirmé la grossesse de la Duchesse de Cambridge ce lundi après-midi.  "Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé", indique un communiqué de Clarence House.

« La duchesse a été admise cet après-midi à l’hôpital King Edward VII dans le centre de Londres, en raison d’hyperemesis gravidarum. Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l’hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d’une période de repos après », selon Clarence House.

L'hyperémèse (hyperemesis) qui désigne dans le vocabulaire médical des vomissements continuels, se rencontre notamment durant le premier trimestre d'une grossesse. C'est la conséquence de la sécrétion massive de l'hormone de grossesse par le placenta. Ces vomissements répétés provoquent perte de poids et déshydratation de la future mère.

« La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry et les membres des deux familles sont enchantés de cette nouvelle. » Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit "ravi d'apprendre la nouvelle", sur Twitter, ajoutant que le couple royal "ferait d'excellents parents". 

L'enfant, fille ou garçon, se trouvera après le prince William dans l'ordre de succession au trône.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

10. citoyenne47 dit le 04/12/2012, 11:55

merci au Soir d'avoir ramené l'info à la rubrique"petite gazette", la DH en fait sa couverture!!!! (j'espère que je ne choque pas trop en comparant en comparant LeSOir et la DH!! Je leur souhaite aussi le bonheur, bien entendu. Qualité ses soins au RU? dans les hôpitaux privés et chers, où Kate ira, oui, mais pas de manière générale dans les hopitaux publics, majoritaires. Au fait aussi, ils bénéficient de bien plus d'attention à l'étranger que les autres familles royales, est-ce justifié? cet été j'ai lu que W&K avaient été plutot arrogants aux J.O. en saluant à peine ou pas du tout les représentants d'autres familles royales lors de leur passage dans les tribunes. Ah ce sentiment de supériorité des britanniques!!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
9. personnenavraimentraison dit le 04/12/2012, 11:55

Si on me dit "Madame Kate Middleton est enceinte", je comprends. Si on me dit "Kate et William attendent un enfant", me me dit "l'enfant de voisin? où, A l'arrêt du bus?". Pourquoi ne pas utiliser la langue française avec toute la précision qu'elle offre?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
8. ledroit20 dit le 04/12/2012, 11:22

oui ? et alors ? quelle merditude cette presse. Ma voisine attend un bébé. On en parle ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. tomsch dit le 04/12/2012, 03:37

@Galeiliante : Je suis certain que la princesse aura les meilleurs soins, je n'en doute pas une seule seconde. ---------- A part ça, on a une idée de la longueur des oreilles du futur dauphin?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 2
6. Galeiliante dit le 03/12/2012, 23:32

je tiens à réagir...vis a vis de l'hospitalisation de la duchesse. les soins de santé en angleterre sont excellent il ferra palir de jalousie le systeme belge

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 5
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !