L’heure du changement a sonné pour Enghien
L'Ecolo Olivier Saint-Amand succède à la MR Florine Pary-Mille.
La toute grande foule a rallié la Cour des Acacias dans le but d’assister au premier conseil communal, mais surtout à l’investiture du nouveau bourgmestre, d’Enghien, Olivier Saint-Amand.
En ce lundi soir, une ambiance de rentrée des classes règne du côté des élus pour le lancement de cette nouvelle législature. Après la prestation de serment des différents membres du nouveau conseil communal, il est temps pour Florine Pary-Mille de passer le flambeau à Olivier Saint-Amand.
Le nouveau bourgmestre revient sur cette année de travail intense couronnée de succès. « La première réunion citoyenne date d’il y a un an. C’est donc un travail énorme de réflexion et de construction, de rencontres et de débats qui a été fait. Je pense que nous avons vraiment bien travaillé avec en point d’orgue la consécration lors de cette soirée. »
En plus de son rôle de bourgmestre, Olivier Saint-Amand devra également gérer un domaine compliqué avec les attributions du budget et des finances. « Succéder à Jean-Marie Deville n’est pas évident, car il a fait un boulot extraordinaire. D’un autre côté, c’est confortable de lui succéder, car il a tellement bien mis les choses en place que je suis dans un fauteuil. C’est un défi, mais il n’est pas insurmontable. Un budget, je sais ce que c’est, car pendant neuf ans, j’ai travaillé sur le budget communal et depuis trois ans sur le budget régional. Ce n’est donc pas quelque chose qui m’inquiète outre mesure. »
Du côté de l’opposition et de Marc Vanderstichelen, on espère un peu plus d’écoute de la part du nouveau collège. « Je me réjouis de collaborer avec Ecolo et je crois qu’Olivier Saint-Amand va apporter un peu de sang neuf. Lors de la précédente législature, nous étions dédaignés, c’était donc très frustrant. »







