Un fameux sursaut d’orgueil des Spirou !

Alain Adams
Mis en ligne

Le leader alostois surpris par la qualité de jeu des Carolos qui ont livré leur meilleur match de la saison.

  • ©Belga
    ©Belga

Bien peu d’observateurs s’attendaient à un score final nettement à l’avantage des Spirou, mais le leader flandrien n’a existé que l’espace d’un quart-temps : un fameux sursaut d’orgueil !

Dans un Dome qui avait renoué avec une ambiance digne de ce nom, les Carolos de Bozzi furet les premiers à se mettre en action. 13-7 (5e), Walsh (6 pts, 2 ass) était chaud comme la braise mais en face, son homologue Thompson ne l’entendait pas de cette oreille, alignant 13 unités dès le 1er quart ponctué à 19-22 via 15 partout avec Beghin bien dans son match face aux colosses d’en face, Young et Tofi. Raivio, un chef d’orchestre au physique enfant de chœur, avait déjà frappé à distance également.

Mais les Sambriens ne tardèrent pas à passer la vitesse supérieure, sous l’impulsion de Riddick, derrière et même devant. Deux triples de Jadin confirmèrent que le Spirou d’hier soir affichait une toute autre rage de vaincre que trois jours plus tôt en Eurocup. La réussite resta locale jusqu’à la pause (12 sur 17 dans le 2e quart), sifflée à 47-36. Collectivement, c’était peut-être la plus belle mi-temps carolorégienne depuis le début de la saison. Les Flandriens, peut-être trop confiants, étaient surpris par le jeu chatoyant des Hennuyers.

Avec trois nouveaux triples, la reprise avait largement souri aux Hennuyers qui semblaient désormais irrésistibles. Le duel tournait franchement à la démonstration (66-42, 79-49 à la 30e) avec le tandem-Walsh-Allen dévastateur. Mais c’est le collectif local qui a impressionné, infligeant un lourd passif (102-71) au leader !