Champions Trophy : la Belgique face à l’Allemagne pour la 5e place
La Belgique s’est imposée face à l’Angleterre 4–0. Les Red Lions s’offrent une première victoire dans le Champions Trophy de hockey, vendredi à Melbourne, Australie.
Les joueurs de Marc Lammers ont parfaitement négocié leur cinquième rencontre de la compétition face à l’Angleterre. Après des prestations extrêmement décevantes depuis l’entame du tournoi, ils ont enfin livré un match digne de leurs ambitions. Dès l’entame de la partie, les Belges ont, en effet, joué avec envie, agressivité et courage sous une chaleur pourtant étouffante.
Le capitaine Jérôme Truyens a montré le chemin à suivre à ses coéquipiers avant que Cédric Charlier ne double la marque. Une minute plus tard, Truyens inscrivait son deuxième but du tournoi tandis que Loïck Luypaert faisait 4-0 sur p.c. à la 70e minute.
Ce dimanche à 1h30 (heure belge) , les Red Lions joueront pour tenter de décrocher la cinquième place du Champions Trophy face au champion olympique en titre, l’Allemagne victorieuse de la Nouvelle-Zélande (6-2).
La finale opposera elle les Pays-Bas (victorieux du Pakistan 5-2) à l’Australie (qui a battu l’Inde, 3-0).







