Champions Trophy : les Red Lions 5e en battant le champion olympique

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La Belgique termine 5e du Champions Trophy de hockey sur gazon qui réunit les huit meilleures nations du monde, suite à sa victoire 5-4 sur l’Allemagne, première nation mondiale et championne olympique.

  • BELGA
    BELGA

Les Red Lions menaient 2-0 à la mi-temps, après l’ouverture du score par Boon à la 10e minute et le 2e but planté par Dohmen à la 29e.

Au retour des vestiaires, Dockier faisait 3-0 à la 37e. Les Allemands revenaient ensuite à 3-3 par Schmitt (45), Fuerk (54) et Grambusch (60). Polk donnait l’avantage aux champions olympiques à la 66e. De Saedeleer ramenait l’égalité au marquoir (4-4) à la 68e minute.

La victoire allait se jouer aux prolongations (2x7,5 minutes) avec golden goal. Et ce fut Dockier qui fit trembler les filets à la 4e minute de la 1e prolongation, offrant la victoire et la 5e place aux Red Lions, pour leur première participation au Champions Trophy.

Les troupes de Marc Lammers, dont c’était le premier tournoi à la tête de l’équipe belge, ont ainsi d’ores et déjà validé leur billet pour le prochain Champions Trophy, qui aura lieu en Inde l’année prochaine.

Le Champions Trophy de hockey sur gazon réunit les huit meilleures nations mondiales. Devant son public, l’Australie a remporté le tournoi pour la cinquième fois de suite en battant les Pays-Bas en finale 2 à 1 après prolongation.

Belga

Osez la rencontre !