Début de la première phase de rénovation des tunnels Reyers

© Belga.
© Belga.

Le tunnel reliant la E40 à Meiser, à Bruxelles, sera fermé dès ce samedi 27 janvier pour une durée de trois mois, afin d’en rénover la toiture. La structure des plafonds de trois autres tunnels reliant la E40 à Meiser et Montgomery sera également entièrement rénovée en 2018. Le chantier, organisé par phases, devrait durer un an. A 7h samedi matin, le trafic automobile dans la zone proche du chantier était encore fluide.

Concrètement, le tunnel reliant la E40 à Montgomery restera fermé de samedi jusqu’au mois de mars. Celui permettant d’accéder à la E40 depuis Meiser ne sera, lui, pas fermé en même temps. Sa fermeture est prévue une première fois de fin mars jusqu’en mai ainsi qu’en juillet et août.

La configuration en surface entre Meiser et Montgomery restera autant que possible maintenue sur deux fois deux bandes, au lieu de deux fois une bande actuellement. Des plans de déviation ont été mis en place.

Il est conseillé aux navetteurs de suivre les itinéraires alternatifs depuis le Ring. Ceux-ci seront indiqués par des panneaux d’information dynamiques qui indiqueront en temps réel le trajet le plus rapide. Ces routes alternatives passent par le boulevard Léopold III, la E411 et l’A12.

Les déviations pour entrer dans Bruxelles

Edition numérique des abonnés

Les déviations pour sortir de Bruxelles

Edition numérique des abonnés

Le tunnel reliant l’autoroute à Montgomery sera quant à lui fermé en trois phases: en mars et avril, en juin et juillet et en octobre et novembre. Le dernier tunnel, depuis Montgomery vers la E40, sera également hors d’usage en mars et avril, ainsi qu’en juillet et août.

Les toitures des tunnels reliant l’autoroute de Liège aux différents axes de pénétration dans la ville doivent être démolies puis reconstruites. Les tunnels Reyers vers le centre et Belliard ne sont pas concernés par les fermetures. Pendant la rénovation, les quatre tunnels ne seront jamais fermés simultanément. Une fois qu’un tunnel est rénové, il sera opérationnel 24h sur 24. Les travaux auront lieu de 7h à 20h.

 
 
 
 
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous