Diest : des signes annonciateurs sur le blog de la mère

Mailys Charlier
Mis en ligne

Un drame familial s’est déroulé mercredi à Diest. Trois enfants ont été retrouvés morts aux côtés de leur mère gravement blessée. Celle-ci serait dépressive et tenait un blog où elle partageait sa vie de mère au foyer.

  • ©Belga
    ©Belga
  • ©Belga
    ©Belga
  • ©Belga
    ©Belga

Mercredi après-midi, trois des cinq enfants d’une famille de Diest ont été retrouvés sans vie aux côtés de leur mère dans un état critique. Le parquet de Louvain évoque un drame familial. Ils, la mère, pourrait avoir tué ses trois plus jeunes avant de tenter de se donner la mort.

Atteinte de la maladie de Lyme, Ils était également dépressive selon plusieurs médias. Surdoués, les enfants étaient scolarisés à la maison. Un choix qu’Ils explique sur son blog : « J’ai retiré mon fils aîné de l’école quand un matin il m’a dit ’Maman laisse moi au lit. Je n’ai plus rien à apprendre à l’école’. C’est quand même étrange quand un enfant de 6 ans dit ça. », peut-on lire sur le site de la RTBF.

Sur ce blog, Ils décrit sa vie de mère au foyer et se montre inquiète pour l’avenir. « Maman ne perd pas courage, elle se battra comme une lionne. Mais ne pas considérer la mort est devenu une tâche impossible… »

Selon plusieurs médias, un dernier message a été posté le jour du drame. « Cher Père Noël, peux-tu faire en sorte que maman, mes deux petits frères et ma petite sœur aillent tous mieux », Signé par les deux aînés, le « post » aurait sans doute été écrit par la mère.

Cette mère de 36 ans devrait être entendue dans la journée par les enquêteurs, selon le site de RTL.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

13. humaniste2011 dit le 13/12/2012, 18:21

@truskin: Si vous voulez des articles de fond sur des sujets intéressants, je vous recommande la version ... payante du journal. Les journalistes ont au moins une journée de recul pour produire un article de qualité. Etant donné que vous habitez New-York, vous pouvez vous abonner annuellement à la version numérique pour la somme de 144 EUR. D'ailleurs, le principe de la presse internet n'est pas de faire des articles de fond, mais bien de relayer de l'information le plus rapidement possible. C est pour ça que presque aucun des articles en ligne n'est écrit par un journaliste. Ce sont des dépêches que le journal achète à des agences de presse: AFP, Belga, ... . D'après les droits d'auteur, je ne suis même pas sûr que le journal puisse corriger les fautes d'orthographe qu'il trouverait dans les dépêches. Généralement, je suis d'accord avec les gens qui se plaignent du manque d'investigation des médias, mais vous, vous voulez du travail de journaliste gratuit!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. humaniste2011 dit le 13/12/2012, 18:21

@truskin: Si vous voulez des articles de fond sur des sujets intéressants, je vous recommande la version ... payante du journal. Les journalistes ont au moins une journée de recul pour produire un article de qualité. Etant donné que vous habitez New-York, vous pouvez vous abonner annuellement à la version numérique pour la somme de 144 EUR. D'ailleurs, le principe de la presse internet n'est pas de faire des articles de fond, mais bien de relayer de l'information le plus rapidement possible. C

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. truskin dit le 13/12/2012, 17:34

@Emache, Ha ca fait plaisir enfin quelqu un de bon sens !! et comme le dit si bien Nathalie le site du soir est devenu une societe qui comme toute bonne societe desire toucher encore plus d'argent et vendrait son ame au diable pour y arriver... Dans ce cas ci pour toucher une plus large audience (et moin intellectuel) on insere des articles people et des articles tres peu appronfondis.. Car je me repete mais les histoires de suicides ou les faits divers n'ont pas sa place dans ce genre de journal. @ Nathalie Ha bon ---> Celui qui écrit qui enquête et recherche ce qui doit être mis sur la toile ou sur papier ne travaille certainement pas bénévolement .. tu parles des copier coller de l'agence Belga?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
10. Emache dit le 13/12/2012, 16:57

Je suis d'accord avec vous, les articles du soir sont de plus en plus mauvais. On dirait qu'ils ne savent plus quoi écrire. Le nombre d'articles faits divers devient affolant. Il n'y a plus de réels sujets d'actualité sensés rendre le lecture plus intelligent... Au contraire, ces articles vont nous abrutir petit à petit. En plus, ils sont bourrés de fautes donc non fiables.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
9. Nathalie dit le 13/12/2012, 16:53

Truskin, Je pense que le site est une société qui doit vivre et payer son personnel. Ils essaient avec des résumés d'information nous attirer pour nous abonner. La version payante est bien plus intéressante et complète. Comme dans tout journal papier ou sur le net, ils sont payant. Celui qui écrit qui enquête et recherche ce qui doit être mis sur la toile ou sur papier ne travaille certainement pas bénévolement (il a bien raison). si vous trouvez les articles du Soir accessibles à tous inintéressant, je vous propose de consulter d'autres sites et vous reviendrai vite ici. J'ai tenté personnellement l'expérience et franchement y a pas photo ! N'oubliez pas que la perfection n'est pas de ce monde !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !