• Liberé et interdit de Red Bull

    fil info La chambre du conseil de Bruges a décidé de libérer Alex J., âgé de 52 ans, à condition qu’il ne boive plus… Red Bull. En décembre, Alex J. s’était rendu, muni d’une arme à feu, chez son ex-employeur à Turnhout, mais celui-ci n’était pas présent. Le quinquagénaire a ensuite provoqué un accident de la route et porté des coups à l’autre conducteur impliqué, le menaçant même en plaçant lui plaçant un couteau de boucher sous la gorge. L’homme s’est également rebellé lors de son interpellation par la police et deux agents ont subi une incapacité de travail après avoir reçu des coups. La chambre du conseil a décidé de le libérer mais sous de strictes conditions. Son avocat, Maître Mathieu Langerock, a confié que son client souffrait d’un grave problème d’agressivité. « Pour le combattre il doit prendre scrupuleusement ses médicaments », a-t-il expliqué. « Il ne peut également plus consommer de Red Bull. Au moment des faits il avait bu cette boisson énergisante et n’avait pas pris ses médicaments. »

    Mis en ligne
  • Journée internationale de la Femme: le PS distribue 20.000 roses

    fil info Le parti socialiste a assuré jeudi, à la veille de la Journée internationale de la femme, de sa volonté de continuer à se battre pour réaliser d’autres progrès importants en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment pour une “réelle égalité salariale” ou pour “mieux concilier la vie de famille avec la vie professionnelle”. Le PS, dont les élus et militants distribueront vendredi quelque 20.000 roses en Wallonie et à Bruxelles, a rappelé jeudi les nombreux progrès accomplis jusqu’ici grâce à son combat: droit à l’avortement, remboursement du vaccin contre le cancer du col de l’utérus pour les jeunes filles, dépistage gratuit du cancer du sein, plan national de lutte contre les violences faites aux femmes, lutte contre les stéréotypes sexistes dès l’école ou plus récemment encore la mise en place de quotas de femmes dans les conseils d’administration... La Journée de la Femme est l’occasion pour les partis politiques de rappeler leur soutien aux politiques d’égalité ou de protection de la femme.

    Mis en ligne
  • Stéphane Bern élevé au grade d’Officier de l’Ordre de Léopold

    fil info Le journaliste français Stéphane Bern s’est vu remettre jeudi midi la décoration d’Officier de l’Ordre de Léopold des mains du ministre des Affaires Étrangères, Didier Reynders, en signe de reconnaissance de son attachement à la Belgique et de son implication à l’égard du pays. La remise de cette distinction honorifique a eu lieu au Palais d’Egmont à Bruxelles, en présence du prince Laurent et des princesses Claire, Léa et Esméralda. Stéphane Bern s’est dit “très touché” par cet honneur qui lui est fait. “C’est vrai que je porte un attachement très particulier aux Belges et à la Belgique. J’ai toujours essayé de défendre l’idée d’une Belgique forte et unie dont le ciment, me semble-t-il, est la famille royale et le roi des Belges ». L’Ordre de Léopold comporte cinq classes à savoir celles de Chevalier, Officier, Commandeur, Grand officier et Grand cordon.

    Mis en ligne
  • L’édition belge de Marianne sort samedi

    fil info L’hebdomadaire Marianne Belgique sort son premier numéro samedi un pari audacieux dans un pays où le lectorat francophone est limité et la presse écrite en difficulté. Marianne Belgique reprend ainsi la maquette et la ligne éditoriale de l’hebdo français, mais en l’adaptant à l’actualité du royaume. 32 pages sur 100 seront ainsi créées par l’équipe rédactionnelle dirigée par Pascal Vrebos, animateur de l’une des principales émissions politiques de la télévision belge. « Nous allons essayer d’être rebelles et interrogateurs à un moment où la Belgique traverse une forte période d’incertitudes et où les francophones ont du mal à se projeter dans l’avenir », explique M. Vrebos. « nous serons également fidèles à l’épicurisme que cultive Marianne, qui ne veut pas être un journal ennuyeux ». Vendu 3,80 euros et disponible sur tablettes, Marianne Belgique sera tiré à 55.000 exemplaires les premières semaines.

    Mis en ligne
  • Laure Manaudou, enceinte d’un 2e enfant, contrainte d’avorter

    fil info Laure Manaudou, première femme championne olympique de la natation française, qui a pris sa retraite sportive en janvier dernier, a été contrainte d’avorter alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué. « Lors de ma déclaration officielle de retraite sportive le 30 janvier dernier, j’ai fait part de ma deuxième grossesse après avoir respecté les précautions d’usage. J’ai aujourd’hui la tristesse d’annoncer que cette grossesse a dû être interrompue pour des raisons médicales », écrit la nageuse, qui était enceinte de 4 mois. En 2009, elle avait interrompu sa carrière sportive pour donner naissance en avril 2010 à une petite Manon, dont le père est un autre grand nageur français, Frédérick Bousquet.

    Mis en ligne
  • Kate Middleton attendrait-elle une fille ?

    fil info La presse britannique se perdait mercredi en conjectures après l’apparent lapsus de Kate lors d’une visite officielle. La duchesse de Cambridge, qui est enceinte de cinq mois, a bavardé mardi avec des badauds lors d’un déplacement à Grimbsy (est de l’Angleterre) et l’un d’entre eux lui a tendu un ours en peluche. Des personnes présentes ont assuré l’avoir alors entendue dire : « Merci, ce sera pour ma f… » et s’arrêter net au milieu de sa phrase. Le Palais de Buckingham a indiqué mi-janvier que le bébé royal allait naître en juillet, mais aucune indication n’a pour l’instant était donnée sur le sexe de l’enfant, futur héritier/héritière de la couronne d’Angleterre. Le « lapsus » de Kate a mis en effervescence la presse britannique et faisait la une de la plupart des quotidiens mercredi. Garçon ou fille, l’enfant pourra monter sur le trône grâce à la récente réforme des règles de succession. Jusqu’à présent, une fille ne pouvait devenir monarque que si elle n’avait pas de frère, comme Elizabeth II.

    Mis en ligne
  • Playboy vendu pour la première fois, en hébreu, en Terre sainte

    fil info Le magazine Playboy doit être distribué pour la première fois ce mercredi en Israël en hébreu, mêlant des photographies de modèles israéliennes dévêtues et des articles dans la langue de la Bible. Une partie des articles sera écrite directement en hébreu, tandis que les autres seront des traductions des éditions américaines ou étrangères. « Le magazine sera très sexy, mais il ne parle pas de sexe », a déclaré récemment l’éditeur israélien du magazine, Daniel Pomerantz, né aux Etats-Unis, dans un entretien au quotidien Haaretz. Le magazine Playboy a été créé en 1953 par Hugh Hefner et compte désormais « plus de 30 éditions à travers le monde », selon Mme Peters

    Mis en ligne
  • Le pied gauche de Messi en or massif en vente au Japon

    fil info Une réplique en or massif du pied gauche de l’Argentin Lionel Messi, moulé jusque dans le détail des vaisseaux sanguins et des dessins de la peau, sera mise en vente cette semaine au Japon, a annoncé un joaillier mercredi. La sculpture de 25 kg, d’une valeur légèrement supérieure à 4 millions d’euros, est l’œuvre de la grande maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka, à partir d’un moule de la vedette du FC Barcelone, afin de célébrer son quatrième Ballon d’or consécutif obtenu début janvier, un record. Le pied d’or doit être mis en vente à partir de jeudi, ainsi que d’autres versions miniatures et une plaque en or massif avec l’empreinte du pied du meneur de jeu barcelonais, a précisé l’entreprise. Une partie des profits de la transaction sera reversée, via la fondation de Lionel Messi, aux populations touchées par le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon, il y a deux ans. L’Argentin, devenu en décembre le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone en Liga, a reçu début janvier au gala de la Fifa à Zurich un quatrième Ballon d’or consécutif, ajoutant un nouveau record à sa liste déjà longue.

    Mis en ligne
  • « Outreau : l’autre vérité » un documentaire qui fait débat

    fil info Le célèbre avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti s’est insurgé mardi sur Europe 1 contre un documentaire sur l’affaire d’Outreau qui sort mercredi dans les salles, le qualifiant « d’absolue malhonnêteté ». « Outreau, l’autre vérité », donne la parole à une vingtaine d’acteurs ou témoins de l’affaire, parmi lesquels deux enfants victimes, des avocats ainsi que Fabrice Burgaud, qui défend son travail controversé de juge d’instruction dans ce dossier. Le réalisateur Serge Garde affirme apporter « un autre regard » dans ce film, qui se veut « un décryptage d’une manipulation de l’opinion publique », outre une dénonciation du rôle des médias. Il estime que l’affaire a fait l’objet d’une « instrumentalisation par le pouvoir politique dans le but de supprimer la fonction de juge d’instruction ». « On n’a pas été voir les acquittés, on n’a pas été voir (leurs) avocats », déplore notamment l’avocat pénaliste, pour qui dans ce film « on n’a pas raconté la véritable histoire ». « Me Dupond-Moretti a refusé de témoigner dans le film et maintenant, il m’accuse de partialité parce que sa parole n’est pas dans le film », a réagi Serge Garde, joint par l’AFP. « Dans ce film partial s’engouffre le juge Burgaud, qui vient se faire réhabiliter à peu de frais », accuse aussi Me Dupond-Moretti. Le dossier de pédophilie d’Outreau avait éclaté en février 2001 et défrayé la chronique. Il avait abouti à un fiasco judiciaire, après deux procès aux assises en 2004 et 2005. Treize des dix-sept accusés ont été acquittés, après parfois trois ans de détention provisoire.

    Mis en ligne
  • Le bateau fantôme russe repéré à 2.400 km de l’Irlande

    Le bateau fantôme russe repéré à 2.400 km de l’Irlande petite gazette Le bateau de croisière d’origine russe, à la dérive depuis un mois dans l’Atlantique Nord et dont on avait perdu la trace, a été repéré par les services d’information maritime américains.

    Mis en ligne
  • Encore des photos de Kate Middleton?

    Encore des photos de Kate Middleton? petite gazette Sur l’île Moustique, Kate se croyait à l’abri des regards et des paparazzis. Pas de bol pour la duchesse de Cambridge, il semble qu’elle se soit fait choper tout de même.

    Mis en ligne
  • Un Australien champion de montée des marches de l’Empire State Building

    fil info L’Australien Mark Bourne a remporté la 36e course de montée des marches de l’Empire State Building, à New York, mettant à peine plus de 10 minutes pour monter les 86 étages. Avec ses 10 minutes 12 secondes, Bourne, âgé de 29 ans, détrône ainsi l’Allemand Thomas Dold, champion depuis sept ans mais absent cette année car malade. Chez les femmes, c’est également une Australienne, Suzy Walsham, 39 ans, qui l’a emporté en mettant 12 minutes et 5 secondes pour atteindre le dernier étage de ce qui a longtemps été le plus haut gratte-ciel du monde.

    Mis en ligne
  • L'inventeur de l'écran magique est décédé

    L'inventeur de l'écran magique est décédé petite gazette André Cassagnes, l’inventeur français du jeu de dessin mythique, est mort à l’âge de 86 ans en région parisienne.

    Mis en ligne