Ligue des champions: la Juventus tenue en échec par Tottenham (2-2, vidéos)

Tottenham, meilleure équipe sur le plan comptable en phase de poules de la Ligue des Champions, et ses Belges Jan Vertonghen et Mousa Dembélé espéraient prendre un départ idéal à Turin. Mais c’est Higuain qui a ouvert le score après moins de deux minutes de jeu. Ce qui n’a pas trop embêté les Spurs, auteurs d’un score de 2-2 en déplacement.

Sans Toby Alderweireld, blessé à la cuisse et absent pour ce huitième de finale aller, les Londonien prenaient l’eau en début de partie car Higuain, encore lui, faisait le break sur penalty après moins de dix minutes de jeu.

Les visiteurs se procuraient ensuite deux occasions de but. Mais Higuain, cette fois à deux doigts de faire 3-0, prouvait que les visiteurs ne devaient pas se démobiliser défensivement. Qu’à cela ne tienne, c’est bien Kane qui profitait d’une mésentente défensive des visités pour faire 2-1 à la 35e.

Ce premier acte se terminait avec un penalty tiré par Higuain, mais cette fois sur la barre transversale ! Un tournant dans cette partie car, mieux en place, Tottenham dynamisait le jeu et égalisait à la 72e minute. C’est Eriksen, sur coup franc, qui faisait 2-2 : un score final qui promet un match retour à suspense.

Jan Vertonghen et Moussa Dembélé ont tous les deux disputé l’ensemble de la partie.

Lire aussi direct