Fusillade dans une école de Parkland en Floride: au moins 14 victimes

Une fusillade a éclaté ce mercredi dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, en Floride, peu avant 15h heure locale. Selon les autorités, il y a au moins 14 victimes. Les médias locaux et le proviseur du lycée parlent « de nombreux morts ». Les pompiers, eux, estiment qu’il y a entre 20 et 50 blessés.

parkland

Le tireur a été arrêté alors que les lycéens étaient en train d’être évacués. «Nous n’avons reçu aucun avertissement, aucune indication», a expliqué Robert Runcie, le proviseur. «Une enquête approfondie va être menée. Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux. (...) A notre connaissance, aucune menace n’avait été proférée», a-t-il précisé. Le Shérif du comté de Broward a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un étudiant actuellement scolarisé dans le lycée.

©Capture Twitter

«Ce qui s’est passé c’est que l’alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c’était un exercice parce qu’on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l’a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l’autre côté de l’école», a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s’était échappé, il a expliqué: «nous avons pris un chemin à l’arrière, en file indienne dans la nature».

«Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine», a tweeté le président américain.