Alfa Romeo 4C : accrochez-vous, le véritable «cuore sportivo» est de retour !

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Non, cette magnifique voiture n’est pas qu’un concept-car de Salon : elle préfigure très fidèlement ce que sera l’Alfa Romeo 4C qui sera commercialisée dès cette année !

  • <p>Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.</p>

    Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.

  • <p>Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.</p>

    Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.

  • <p>Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.</p>

    Alfa Romeo 4C. Photo : D.R.

Avec ce superbe petit coupé, la célèbre marque italienne s’apprête à écrire un nouveau et passionnant chapitre de sa déjà très riche histoire ! La 4C fera en effet honneur aux valeurs traditionnelles d’Alfa : performances de haut niveau, style flamboyant et haute technologie !

Moteur central et propulsion

Compacte et racée, la 4C s’inspire visuellement de la 8C Competizione, avec ses feux arrière ronds, ses phares remontant le long des ailes et ses vitres latérales au dessin particulier.
Le moteur 1.750 TBI placé en position transversale arrière envoie sa puissance aux roues arrière par le biais d’une boîte séquentielle TCT à double embrayage. De quoi laisser augurer d’un caractère affirmé car avec 200 chevaux pour un poids limité à 850 kilos sur le concept-car, l’exercice du 0 à 100 km/h devient un jeu d’enfant expédié en moins de 5 secondes, et la vitesse de pointe atteint les 250 km/h !
La répartition des masses, de l’ordre de 40-60 à la faveur du train arrière, et les suspensions perfectionnées sont là pour assurer un comportement joueur et précis à l’auto.

Cette Alfa 4C est un coupé deux places à roues arrière motrices et moteur central. Sa longueur d’environ 4 mètres et son empattement inférieur à 2,4 mètres lui confèrent une apparence compacte et une grande maniabilité. Ses lignes claires et caractéristiques se retrouvent également au niveau de l’habitacle où le design et les commandes soulignent parfaitement le caractère sportif du modèle.

L’Alfa Romeo 4C reprend la technologie et les matériaux utilisés pour la fameuse 8C Competizione, notamment le carbone, l’aluminium et la propulsion aux roues arrière.

Osez la rencontre !