Alfa Romeo Giulietta TCT : la belle a trouvé sa bête : une boîte séquentielle double embrayage
Lancée en 2010, l’Alfa Giulietta est une véritable success-story qui a complètement relancé la marque italienne sur le segment des petites familiales.
Incontestable réussite esthétique, l’auto se montre également irréprochable sur le plan mécanique, avec des motorisations modernes et économiques et un comportement routier sans écueil. Mais que pouvait-il bien lui manquer pour définitivement détourner les clients des marques de luxe allemandes ? Une boîte auto de dernière génération !
Plus rien à envier à la concurrence
Proposée en association avec le 2 litres diesel Multijet de 163 chevaux et le 1.4 Multiair de même puissance, la boîte Twin Clutch Transmission n'a aucun complexe à nourrir face aux habituelles références de la catégorie. Quel que soit le rythme adopté, les rapports s'enchaînent en toute discrétion sans rupture de charge. Bien évidemment, il est aussi possible de prendre le contrôle de la boîte manuellement, soit à l’aide du levier, soit grâce aux palettes solidaires du volant, ce qui constitue l’option la plus agréable. La dernière bonne nouvelle, c’est que cette TCT n’influence en rien la consommation moyenne, toujours figée à 4,5l/100km sur le diesel !
Avec cette nouvelle boîte TCT, la Giulietta n’a définitivement plus rien à envier à la concurrence.
D’une manière plus générale, la petite familiale d’Alfa Romeo peut bien sûr compter sur l’image chic et dynamique de la marque, ainsi que sur des lignes faisant l’unanimité. Mais cela ne suffit pas, les Italiens le savent, d’où d’énormes investissements et une toute nouvelle plate-forme technique. Avec ses 4,35 mètres de long, c’est une des voitures les plus longues de la catégorie, d’où une habitabilité intéressante et un des coffres les plus accueillants du segment (350 litres).
Prix de la Giulietta : à partir de 20.590 euros TVAC.





