Dacia Dokker: à côté du monovolume Lodgy, Dacia propose cette version utilitaire
"Nouveau" le Dacia Dokker ? Pas vraiment car il s'agit d'un dérivé très proche du monovolume Lodgy que nous vous avions présenté au printemps dernier.
Le Dokker (436 cm de long), repose sur la même structure mais a été adapté pour une utilisation "utilitaire", une variable qu'il vous sera loisible de modifier selon vos besoins. Moins cher que le Lodgy alors ? Pas vraiment et cela s'explique aisément puisque les tarifs pratiqués sont déjà compressés au maximum.
Van l'utilitaire, Combispace pour les personnes
Comme nous l'écrivions en introduction, il s'agit d'une version utilitaire qui dispose d'une (voire de deux en option) porte latérale coulissante et d'une double porte arrière alors que le Lodgy est équipée de quatre portières classiques et d'un hayon arrière. C'est un élément de choix pour le chargement/déchargement en milieu urbain et ou étroit. Second élément, les nombreuses possibilités de transformations : transports d'objets encombrants, rayonnages, frigorifique,…
Tout cela est possible parce que la structure a été étudiée pour s'adapter. Au volant, c'est la version diesel (90 ch) qui nous est apparue la plus cohérente même si, comme sur le Lodgy, le nouveau TCe 1.2 essence ne manque pas non plus d'attrait. Plus ferme en suspensions (pour supporter les charges) que la version monovolume, le Dokker offre tout de même de bonnes sensations sur la route, exception faite du confort acoustique qui semble dégradé, surtout dans les versions "tôlées", rien d'étonnant à cela. En résumé, si c'est le transport de personnes qui vous intéresse principalement et que Dacia constitue votre premier choix, optez pour le Lodgy, pour un usage plus utilitaire et une personnalisation professionnelle, ce Dokker mérite vraiment le détour surtout à ces tarifs là !










