Fiat: la marque italienne fait un carton aux Etats-Unis !
Depuis l’an dernier, si vous vous rendez dans une grande ville américaine, vous verrez circuler de petites Fiat 500 au milieu des monstres locaux.
La version 500L Trekking a d’ailleurs été présentée en première mondiale au dernier Salon de Los Angeles ! En rachetant le groupe Chrysler, le géant italien a décidément fait une excellente affaire : aujourd’hui, c’est sa branche américaine qui le tire vers le haut. Nous sommes allés voir cela sur place…
Jennifer Lopez : le coup de pub inespéré
Avant que Fiat ne revienne sur le marché, après plus de vingt ans d’absence, seuls 8% des américains connaissaient la marque…Vint alors le coup de pub inespéré : Jennifer Lopez au volant de la petite italienne dans un de ses derniers clips. Ce coup de projecteur installait la 500 dans l’esprit d’un Américain sur trois... «La 500 séduit toutes sortes d’automobilistes. Le seul trait que tous les acheteurs aient en commun est l’envie d’un véhicule différent», expliquent les responsables de la marque. A Detroit aussi, dans les usines Chrysler, on sait qui est Fiat. Les milliers d’ouvriers sont conscients que si le groupe italien n’était pas intervenu, Chrysler ne serait plus qu’un triste souvenir.
Les synergies italo-américaines ont porté leurs fruits et ont permis une collaboration ouverte, particulièrement en matière de technologies et de connaissances : «Fiat nous a appris à nous poser les bonnes questions. Il ne s’agit pas de savoir quoi faire, mais plutôt comment le faire pour atteindre le leadership», avouent les Américains. La Fiat 500, elle aussi, réjouit les Yankees et fait la nique aux axes congestionnés, aux V8 fossilisés et aux klaxons des chauffeurs de taxis ! Grâce à une campagne de pub bien ciblée, la 500 est en train de réaliser son rêve américain !
Vos réactions
Voir toutes les réactions Enfin une reconnaissance objective Au delà des clichés trop souvent entendus vous écrivez un article mettant en évidence le beau travail réalisé par M. Marchione qui comme vous le dites à sauver CHRYSLER. Pourquoi n'en est-il pas toujours ainsi. Pourquoi éviter la vérité? Merci de votre objectivité











Enfin une reconnaissance objective Au delà des clichés trop souvent entendus vous écrivez un article mettant en évidence le beau travail réalisé par M. Marchione qui comme vous le dites à sauver CHRYSLER. Pourquoi n'en est-il pas toujours ainsi. Pourquoi éviter la vérité? Merci de votre objectivité