Hyundai Santa Fe: un habitacle plus spacieux pour la 3e génération du SUV coréen
La réussite de Hyundai est impressionnante. Alors que les constructeurs européens sont sérieusement ébranlés, que les ventes de véhicules neufs continuent de chuter, la marque coréenne poursuit sa progression. Le Santa Fe de la 3e génération apportera-t-il sa pierre à l’édifice du succès ? Sans doute…
En tout cas, ses concepteurs ne craignent pas la remise en question en proposant un SUV revu de long en large.
Un moteur diesel de caractère
Alors, quels changements ? A peu près tout. Concrètement, on remarque surtout l’imposante calandre hexagonale soulignée par une finition chromée. Quant à la forme des phares, le Santa Fe adhère évidemment à la forme étirée déjà remarquée sur d’autres modèles. Mais ce sont surtout les passages de roues, généreusement dessinés, qui accrochent le regard. Une façon subtile de souligner le caractère athlétique de l’engin. Le SUV a toutefois gardé des dimensions raisonnables. A peine a-t-il été allongé de 3 cm pour afficher 4,69 m et 1,88m de large.
A l’intérieur, on découvre un tableau de bord de belle finition et, surtout, une habitabilité respectable. Le coffre a aussi été amélioré : 38 mm de plus que la génération précédente. En configuration 5 places, il garantit un volume de 585 litres. On peut aussi en disposer en version 7 places mais il faut de la souplesse pour accéder à la dernière rangée. Chez nous, on peut choisir entre deux moteurs diesel pour le Santa Fe : le plus puissant est le 2.2 CRDi de 197 ch, en version Blue Drive il n'émet que 147 g de CO2/km. Sur la route, le Santa Fe se conduit en souplesse, même en ville. Moteur parfaitement insonorisé, boîte bien étagée, ce SUV aux allures de monovolume (à l’intérieur) possède une âme de grande routière. Prix à partir de 33.999 €.










