ISUZU D-MAX: ce nouveau pick-up organise la résistance face au Volkswagen Amarok
Marque japonaise spécialisée en utilitaires, Isuzu fabrique en Thaïlande un des pick-up les plus vendus au monde, le D-Max.
Au milieu de l’année 2012, celui-ci a bénéficié d’une refonte totale qui en fait un concurrent de choix pour le Volkswagen Amarok, dernière référence de la catégorie. Au programme : un style plus élégant, une finition en progrès et un confort revu à la hausse. Qui dit pick-up ne dit plus obligatoirement rustique !
Isuzu a revu sa copie de A à Z
Quelle que soit la cabine choisie (simple, double ou étendue), le D-Max soigne autant son apparence que l’accueil de ses occupants. Ainsi, le mobilier de bord ne fait plus appel aux plastiques durs : il marie des touches d’aluminium à des teintes entre gris clair et gris foncé. Derrière le volant réglable en hauteur, le tableau de bord s’offre une instrumentation sommaire certes, mais lisible. La majorité des commandes sont, quant à elles, reprises au centre de la planche de bord : système multimédia et climatisation automatique en tête. Enfin, à la base de la console centrale, le levier de la boîte de transfert s’est métamorphosé en molette, un détail facilitant le passage des rapports longs aux courts et vice-versa. Dans la version «Double Cab», on profite à l’avant de sièges confortables au maintien latéral appréciable.
A l’arrière, on aime l’idée que le dossier soit légèrement incliné et non droit comme à l’accoutumée sur ce genre de véhicule. L’espace aux coudes et aux jambes y est aussi des plus généreux. Avec un moteur diesel de 2,5 litres développant 163 chevaux, le D-Max est évidemment capable d’enfiler les kilomètres à un rythme soutenu tout en limitant au mieux le bruit du moteur grâce à sa sixième vitesse. En option, une boîte auto peut également être couplée à ce quatre cylindres.










