Jeep Compass : le moteur turbo diesel Mercedes lui va à ravir !
Un savant mélange que cette Jeep Compass partageant sa plate-forme avec d’autres réalisations nipponnes et françaises (Mitsubishi Outlander, Peugeot 4007, Citroën C-Crosser) tout en étant fortement apparentée à sa cousine Jeep Patriot !
Depuis 2011, ce SUV de 4,45 mètres disponible en deux ou quatre roues motrices est entraîné par un très moderne diesel de 2,2 litres fourni par Mercedes. Selon les versions, il délivre 136 ou 163 chevaux.
Jeep a relooké le Compass
Chez Jeep, ce spécialiste américain de la transmission intégrale, on a profité du modèle 2012 pour «relooker» ce SUV 5 portes 4/5 places caractérisé par un intérieur redessiné et nettement plus attractif que par le passé. Les sièges ont également progressé au niveau du maintien tout comme d’ailleurs l’équipement de série, nettement mieux fourni. Extérieurement, son nouveau nez lui va fort bien et s’inspire de celui de son grand frère, le Grand Cherokee.
Techniquement, un grand pas a été franchi avec l’abandon de l’ancien diesel 2 litres 140ch au profit d’une autre mécanique diesel, nettement plus moderne, fournie cette fois par Mercedes. A savoir le quatre cylindres 2,2 litres bien connu. Un bloc nettement plus discret et sobre à l’usage Il reprend aussi de manière très vigoureuse à partir de 1.500 tr/min, ce qui lui permet de briller par de bonnes performances : 200 km/h en pointe pour des accélérations de bonne veine, de 0 à 100 km/h en un peu moins de 12 secondes, sans oublier des reprises vigoureuses ainsi qu’une consommation moyenne de l’ordre de 8l/100km. Un diesel qui convient fort bien à ce SUV avant tout taillé pour la route et dont le supplément de motricité offert par la version 4X4 est vraiment apprécié lorsque les conditions climatiques commencent à se dégrader.










