Une américaine très bien armée : 468 chevaux sous le capot !

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Un coup de tonnerre : c’est à peu près l’effet visuel que provoque la première rencontre avec la Jeep la plus performante jamais construite ! A bien y regarder, SRT n’a pourtant pas multiplié les artifices esthétiques gratuitement : le résultat est homogène et efficace, les pare-chocs redessinés mettant en muscles les flancs de la Jeep.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

  • <p>Photo : D.R.</p>

    Photo : D.R.

En plus de la calandre noircie et du spoiler de toit, des extracteurs de chaleur découpés dans le capot magnifient la bête ! 0 à 100 km/h en 5 secondes !

Dans l’habitacle, la Jeep joue la carte de la sobriété sportive : inserts en carbone véritable, épais volant chauffant gainé de cuir, inserts chromés ou imitations alu brossé font leur boulot. Louons aussi les superbes sièges qui, tout en étant dimensionnés pour des abonnés aux fast-foods, offrent maintien et confort !

Sous le capot, un V8 de 6,4 litres qui éructe 468 chevaux. Tout est dit, ou presque ! La SRT abat le 0 à 100 km/h en 5 secondes et plafonne à 257 km/h. Pour réduire la conso, ce moteur est équipé d’un dispositif sophistiqué lui permettant de tourner sur la moitié des cylindres lorsqu’il n’est pas trop sollicité. D’où un appétit réduit de 13% sur autoroute.

Le V8 est accouplé à une transmission automatique à 5 rapports utilisable en mode séquentiel via les palettes au volant. La SRT est équipée d’une suspension adaptative offrant le choix de cinq modes : Circuit, Sport, Auto, Snow et Attelage. Enfin, la taille des jantes est justifiée par l’équipement des freins Brembo : étriers 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière !

Le V8 démarre dans un tonnerre d’échappement. Il gronde et grommèle en scandant chaque changement de rapport d’un râle évocateur. Grâce à son couple, l’énorme SUV se montre réactif et alerte. Facile à exploiter, il permet des rythmes élevés sans continuellement chatouiller la zone rouge !

Osez la rencontre !