Kia Rio: cette petite polyvalente constitue un véritable maître-achat !
L’engagement par Kia du renommé designer Peter Schreyer (ex-Audi) fut un coup de génie. Avec son arrivée, la marque asiatique a définitivement acquis ses lettres de noblesse et possède désormais une identité visuelle forte, reconnaissable aux quatre coins de la planète.
La nouvelle Rio est enthousiasmante, bien assise sur la route, notamment grâce à de belles épaules bien larges et une carrosserie toute en muscles. Et ses qualités dynamiques ne sont pas en reste… Une véritable séductrice.
La coréenne séduit également par son habitacle soigné et fonctionnel. Finition, plastiques… Autant d’éléments qui fleurent bon la qualité. Sans oublier une planche de bord moderne, bien pensée et parfaitement lisible. Dans son programme de séduction, la nouvelle Rio peut également jouer de ses beaux volumes. Des mensurations qui profitent aux occupants, bénéficiant de plus de confort et de place que dans l’ancienne génération. Une fois installés, les passagers se sentent donc parfaitement à l’aise. Et le coffre ? Sa contenance oscille entre 288 litres pour la version 3 portes et 390 litres pour la 5 portes.
Sous le capot, la palette de motorisations allie sobriété et écologie. Pour les amateurs de sans plomb, la Rio peut recevoir le 4 cylindres turbo à injection directe 1.2 développant 85 chevaux ou le 1.4l 109ch.
Rayon diesel, la Rio propose un inédit 1.1 CRDi. Il s’agit d’un 3 cylindres suralimenté de 75 chevaux. L’autre bloc diesel est le déjà connu 4 cylindres 1.4 CRDi 90ch. Toutes ces mécaniques sont accolées à une boîte manuelle à 6 vitesses, excepté le 1.2 essence.
En dynamique, la nouvelle Rio filtre bien les irrégularités de la route tout en distillant un comportement routier sain. Le train avant est efficace et l’arrière suit le mouvement sans rechigner. Le tout avec 7 ans de garantie !










