Kia Sorento: le gros SUV coréen a évolué dans de nombreux domaines
Au même moment que Hyundai, Kia repositionne son offre 4x4 haut de gamme avec le nouveau Sorento, cousin germain du fameux Santa Fe. Les différences avec l’ancien modèle sont toutefois davantage d’ordre technique qu’esthétique. Visuellement, il faut en effet quasiment voir les deux générations côte à côte pour se rendre compte du changement.
Les faces avant et arrière ont pourtant été entièrement retravaillées mais de manière discrète. Les tarifs sont intéressants
La nouvelle base technique a permis d’améliorer l’habitabilité (+ 3 cm pour les genoux des passagers de deuxième rangée, + 1 cm pour ceux de la troisième, optionnelle). Du coup, le nouveau Sorento offre un des rapports encombrement-espace intérieur les plus intéressants de sa catégorie, avec également un coffre gigantesque de 660 litres en configuration 5 places (258 litres en 7 places). Kia précise que comme son Sorento est un peu plus bas que l’ancien, il est également plus facile à charger.
Kia annonce aussi une sécurité renforcée et un moteur haut de gamme revu et corrigé. Le 2.2 CRDi conserve ses 197 chevaux mais consomme désormais 6,5l/100km de moyenne au lieu de 6,5 auparavant. De quoi faire chuter les émissions de CO2 de 171 à 153 g/km. Sur la route, nous avons retrouvé le comportement bienveillant du Sorento précédent, avec un plaisir de conduite accru grâce à un poids en baisse de 49 kilos et à une direction qu’il est possible de calibrer en fonction de son style de conduite. Freinage, boîte de vitesses et performances sont parfaitement au niveau de ce que l’on est en droit d’attendre de cette catégorie.
Il s’agit en tout cas d’une bonne affaire, la cousine Santa Fe étant sensiblement plus chère, sans que l’on sache vraiment pourquoi. D’autant que le Sorento bénéficie bien sûr toujours de 7 ans de garantie !










