Basket : Mons-Hainaut finit l'année en leader

Alain Adams
Mis en ligne

Mons-Hainaut, tout en préservant son leadership, sauvegarde son brevet d’invincibilité à domicile en dominant des Liégeois inconstants et pour qui la trêve semble la bienvenue. (88 – 77)

  • Ronell Taylor (Mons-Hainaut). Archive Belga
    Ronell Taylor (Mons-Hainaut). Archive Belga

L’Union avait entamé son duel de manière timorée, se contentant de répondre aux actions liégeoises menées notamment par Williamson (auteur de 5 pts et 7 rbds en 10 minutes), Ware et Bosco. 6-10 (5e) et 12-13, Taylor (2x3) et 7 unités de Cage avaient inversé la tendance. Il faut aussi préciser que la montée au jeu de Gorgemans avait aussi été plus remarquée que celle de Iarochevitch.

Le marquoir affichait 21-18 au quart-temps, puis 29-23, moment choisi par Bastianini pour relancer Gillet, de retour après un mois d’absence. Mais Liège ne pouvait quasiment compter que sur ses trois Américains pour tenir tête à des Hennuyers toujours guidés par l’efficacité de Taylor. Nantis d’une avance de 9 points à la pause (45-36), Mons et Defraigne pouvaient se montrer sereins.

Bosco sifflé pour la troisième fois dès la reprise, Gorgemans soignait le spectacle (2x3 et 62-49 peu après la 25e) et les Liégeois gardaient la tête sous l’eau à la demi-heure (71-60) d’autant que Bostic (10 unités dans ce quart-temps) s’était rappelé au bon souvenir du club principautaire. Les visiteurs jetèrent leurs dernières forces dans la bataille (73-68, 34e) avant de plier, logiquement.

Pour les Liégeois, ce n’est pas la fin du monde (… comme partout ailleurs sur la planète) mais ce cinquième revers consécutif, championnat et coupe confondus, ne reflète pas vraiment la bonne première partie de la saison.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. tigris dit le 23/12/2012, 08:44

Et avec la manière ! Avec la touche Defraigne, il fait confiance aux jeunes (Belges) et il en est récompensé : 27 points viennent du banc ! Vendredi soir un vrai régal de basket. Sans oublier les "Tambourineux" qui ont un chant à la "Panatinaikos" ! Ca roule pour Mons, Avec cette mentalité cela devrait continuer à s'améliorer ... encore !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »